:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

escargo

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
alexneotrunk
Oeuf
Oeuf

escargo

Message par alexneotrunk »

salu tt le monde g besoin de vos conseil avisés car mon aquarium est blinD escargo maron qui prolifeR a une vitess tre et tro rapid a mon gout et dc souhaiterais connaitre le nom ou les noms des poissons ki leurs servent de predateur merci beaucoup pour vos futur rep tchao
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Il ne faut pas mettre de poisson utilitaire pour te débarasser des escargots ! Tu dois les enlever à la main.

Il faut également prendre des mesures pour éviter qu'ils ne prolifèrent: nourrir peu tes poissons de façon à ce qu'ils mangent tout ce que tu leur donnes en 2 minutes (ainsi il n'y a pas de reste que les escargots mangeront), et siphonne les déchets du sol pour priver les escargots de nourriture.
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

moi aussi j'en ai des tonnes, je vais bientot pouvoir les vendre en boite :lol:

régulièrement je les enlève à l'épuisette, mais ils sont malin, soit ils se décolent de la vitre et remonte à la surface en flottant, soit il expulsent l'air et se laissent couler...

moi je les toc-toc et quand ils lâchent j'épuisette!

la chasse aujourd'hui: 2 assiettes
Image
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: escargo

Message par TeTRaM78 »

alexneotrunk a écrit :salu tt le monde g besoin de vos conseil avisés car mon aquarium est blinD escargo maron qui prolifeR a une vitess tre et tro rapid a mon gout et dc souhaiterais connaitre le nom ou les noms des poissons ki leurs servent de predateur merci beaucoup pour vos futur rep tchao
pas compris... tu parles de quoi?

PS: en d'autres mots, sais-tu faire un effort dans ta manière d'écrire sur le forum stp?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Bountynette
Oeuf
Oeuf

Message par Bountynette »

Tu peux mettre une feuille de salade le soir avant de te coucher, et le lendemain matin tu l'enleves, tu auras une ribambelle d'escargots accrochés dessus.
vial
Nageur libre
Nageur libre

Message par vial »

D'accord avec bountynette,c'est vraiment efficace(en plus pour éviter d'avoir des escargots il faut essayer d'enlever un maximum d'oeufs à l'achat des plantes avant de les mettre dans l'aqua.). :wink:
-le doute est le commencement de la sagesse-