:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Denitrateur sur souffre

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

etienne

Denitrateur sur souffre

Message par etienne »

:hein?: :?:
Bonjour;avez vous deja utilise un denitrateur sur souffre?J'aimerais en savoir un peu plus sur ce type d'appareil,surtout ceux qui l'on utilise.
Debit optimal de fonctionnement,baisse du pH par H2SO3,H2S,sulfites,sulfates????
Je vous en remercie par avance.
Aquatiquement votre
Etienne
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Denitrateur sur souffre

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Michel DAUL(Modérateur)

Essai aussi cette adresse:
http://www.aquarium-service.com/produit ... 6&num=4167
Re A+

[%sig%]
etienne

Message par etienne »

:bounce:Bonjour Michel;je vois que tu te decarcasses pour aider tes amis aquariophiles et je t'en remercie.Mais justement,j'ai besoin de l'experience d'autrui pour ne pas refaire les memes boulettes :mdr!:
Sortie denitrateur acide,donc passage sur calcifix,donc augmentation des sulfates de magnesium et de calcium ainsi que des carbonates qui vont avec.Resultat- retour a la case depart avec l'eau osmosee.Pas bon pour le bac amazonien;par contre pour le bac d'ovovivipares???
Mille mercis
Pour information:J'ai debute cet ete un elevage de guppies en bassin de plein air,je les ai rentres au dernier moment:temp16cpH7.2;j'en ai pris quelques'uns et je les ai mis dans le bac amazonien :temp30c pH6.2 directement a l'epuisette:ils ont un peu frissone etils sont repartis.je croise avec du Endler et j' attends mon beauf' de la Guadelupe qui doit m'apporter du local.
je vous promet du guppy BETON comme de mes jeunes annees
Aquatiquement votre etienne
Michel DAUL(Modérateur)

Salut,

Compte tenu des épreuves que tu leur aura fait subir il est certain que ceux qui seront restés seront en BETON

A bientôt Mr Sélection naturelle :pinpon: :fish:

[%sig%]