Gourami dorés
Modérateur : Nicolas
-
Pedro
Gourami dorés
J'ai échangé ce matin un gourami doré mâle contre un gourami doré femelle car j'avais déja 2 mâles qu'on m'avait vendu pour un couple.Depuis que ma femelle est là elle est pourchassé par le mâle ,celle ci se pose sur le gravier sans bouger va-t-elle mourir ?De plus j'aimerai savoir si sa reproduction est la même que le gourami perlé .
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Gourami dorés
Bonsoir,
Quelques infos sur ces poissonsGourami miel
Colisa sota/chuna
( cela peut être l'un ou l'autre)
Asie du SE 5cm
Eau neutre moyenne 25°
Bad de 80L
Couple
Repro : Aisée
Ovipare Omnivore
"Ce gourami( le shuna) est de couleur miel et aux nageoires dorées.Il existe aussi une variété rouge aux nageoires turquoises.La femelle porte une ligne sombre.Le mâle voit sa gorge, son ventre et un partie de sa nageoire caudale devenir turquoise au moment du frai.Il construit un nid de bulles.Les alevins sont difficiles à élever en raison de leur petite taille mais se développent mieux que ceux du Colisa lalia.
Il doit être placé avec des poissons de taille semblable, dans un bac bien olanté.
Gourami perlé
Trichogaster leeri
Asie du SE 12cm
Eau : neutre moyenne 25°
Bac de 200L
Couple
Repro : Possible
Ovipare Omnivore
A+
[%sig%]
Quelques infos sur ces poissonsGourami miel
Colisa sota/chuna
( cela peut être l'un ou l'autre)
Asie du SE 5cm
Eau neutre moyenne 25°
Bad de 80L
Couple
Repro : Aisée
Ovipare Omnivore
"Ce gourami( le shuna) est de couleur miel et aux nageoires dorées.Il existe aussi une variété rouge aux nageoires turquoises.La femelle porte une ligne sombre.Le mâle voit sa gorge, son ventre et un partie de sa nageoire caudale devenir turquoise au moment du frai.Il construit un nid de bulles.Les alevins sont difficiles à élever en raison de leur petite taille mais se développent mieux que ceux du Colisa lalia.
Il doit être placé avec des poissons de taille semblable, dans un bac bien olanté.
Gourami perlé
Trichogaster leeri
Asie du SE 12cm
Eau : neutre moyenne 25°
Bac de 200L
Couple
Repro : Possible
Ovipare Omnivore
A+
[%sig%]