Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un système de diffudion de CO2. J'ai opté pour un flipper pour diffuser le CO2. Pour l'instant je diffuse une bulle toutes les 12sec...
Le prob c'est que lorsque la bulle sort du tube qui longe le flipper ( de haut en bas bien sur ) elle commence a monter, droite, gauche, etc et elle reste cincé au 3ème pallier ( en commencant par le bas ). Il faut attendre que 6 ou 7 bulles s'accumulent à ce pallier pour qu'une très grosse bulle remonte. Elle remonte très vite jusqu'au réservoir...
Je me demande donc si c'est normal que ca fonctionne comme ca???Le CO2va il bien se diffuser??? Sinon quelle solution préconisez vous?
J'espère que g été assez clair.
Merci bonne soirée à tous
CO2
- Darth
- Adulte

je ne connais pas le systeme, mais j'en devine le fonctionnement, et l'interet de cette "cascade" c'est avant tout que la bulle de co2 reste le plus longtemps possible dans l'eau pour que le co2 se mélange à l'eau... donc je dirais que finalement ta bulle qui se coince c'est pas mal... de toute facon elle fini par partir...
y'a pas un défaut à ce niveau? c'est pas ton truc qui est de travers?
y'a pas un défaut à ce niveau? c'est pas ton truc qui est de travers?
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
-
Acherontia5
- Oeuf

-
slizer
- Oeuf

je viens aussi d'aquerir un system CO2 j'ai obté pour le dennerle 300L avec flipper moi aussi les premier jours les bulles restaient coincées au 3eme palier mais j'ai ouvert plus fort le robinet de la bouteil de facon à ce que le debit soit plus important puis je l'ai rereglé et depuis plus de probleme.A toi de voir
- DOUDOUNE
- Juvénile

salut,
C'est pas grave qu'elle se coince, elle reste plus longtemps en contact avec l'eau
si ton appareil est neuf, il faut qu'il se forme un film bacterien, tu as surement remarquequ'au debut, les bulles restaient toutes coinces...
peut-etre qu'il y a une rayure a cet endroit mais je ne pense pas ou une salete ...
par contre il se peut que la bulle soit trop grosse pour passer a cet endroit vu qu'en remontant les bulles doivent diminuer en taille peut etre que ca vient de la ...
mais rien de grave
C'est pas grave qu'elle se coince, elle reste plus longtemps en contact avec l'eau
si ton appareil est neuf, il faut qu'il se forme un film bacterien, tu as surement remarquequ'au debut, les bulles restaient toutes coinces...
peut-etre qu'il y a une rayure a cet endroit mais je ne pense pas ou une salete ...
par contre il se peut que la bulle soit trop grosse pour passer a cet endroit vu qu'en remontant les bulles doivent diminuer en taille peut etre que ca vient de la ...
mais rien de grave
Des fois, je ne comprend pas tout, je peux me tromper ...