:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nanostomus = hérisson

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Cousteau34

nanostomus = hérisson

Message par Cousteau34 »

Bonjour,

Je poste ce message car depuis ce matin j'ai remarqué un de mes nanotstomus au fond du bac sans bouger. En le regardant de plus près toutes ses écailles sont hérissées.
Je me demande qu'est ce qu'il a . Est ce une maladie un parasite ?
Cela fait deja 1 an que je les ai tous et rien ne les avaent affécté depuis.

Merci d'avance.
arnaud

Re: nanostomus = hérisson

Message par arnaud »

salut,
vu les infos que tu donne je peut te dire que c'est une maladie provoquer peut être par des parasites externes mais je n'en suis pas sur.
ils faudrais plus d'info sur ton bac et sur les changement récents que tu y a effectuer (chanement d'eau, stress etc) car ils peuvent influancer tes poissons.
pour plus d'infos écoutes les modérateurs ils sont plus doués que moi et peuvent mieux y répondre.
a+
Arnaud
cousteau34

Message par cousteau34 »

Voilà je viens d'effectuer des tests sur mon bac.
Je pense qu'ils sont assez mauvais :

Ph : 8.2
NO3 : 50 mg/l
NO2 : 0
KH : 15°d
GH : >16°d

J'y connais pas grand chose au niveau GH et KH mais je peux deja dire que mon ph est trop haut !
Faut que je change de sable (qui provien de la plage). J'en ai parlé dans un poste précedent et Michel m'a conseillé d'attendre la fin de la canicule pour faire tous mes changements. Là je vais pas tarder.
Pareil pour mes algues je suis infesté d'algue alors que je change bien 30 litres par semaine (5 litre par jours exactement) pour un bac de 250 litres Net.
Les NO3 a 50mg/l c'est trop ?

Je vais aller faire quelques recherches en attendant vos conseils.

Merci d'avance.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il y a de grandes chances pour qui'il s'agisse d'Hydropisie

A part JBL Furanol (et encore au stade précoce de la maladie, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement

Une adresse intéressante:

http://poissons.larmesblanches.com/

A+

[%sig%]
cousteau34

Message par cousteau34 »

Merci docteur mais malheuresement mon poissons est décédé en ce 31/08/2003.
en esperant qu'il n'y ai pas d'aautres contaminés !

:sweat: :-: :ange: :frown:
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,
Désolé
Faits un changement d'eau, une désinfection générale (Général Tonic ou similaire sans charbon dans le filtre) un autre changement d'eau et une filtration de 8/10 jours avec du charbon

A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

PS:
n'oublie pas de réensemencer en bactéries à ton 2ème changement d'eau

[%sig%]