:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poisson coincé!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mamaju
Oeuf
Oeuf

Poisson coincé!!

Message par mamaju »

Question stupide je sais n'empêche que pour moi c'est un réel problème.
Hello la compagnie!
Hier j'ai fait un changement d'eau, normal. Mais ce matin j'ai retrouvé une molly poivre et sel planquée dans le compartiment chauffage... C'est pas grand chose je sai mais n'empêche que là, ça fait des heures et des heures qu'elle stresse au fond du compartiment et que j'arrive pas à l'attraper. J'ai perdu patience et arrêté pendant plusieurs heures d'aller voir, et rien à faire, que je fasse qq chose ou pas, elle ne remonte pas à la surface et je vois bien qu'elle est très stressée en bas... Aucune épuisette n'est assez petite pour passer dans le compartiment. J'ai mis de la nourriture à la surface de l'eau, rien à faire, elle ne veut ps remonter!!Je commence vraiment à me demander comment je vais faire si ça continue, parce qu'elle stresse vraiment et si elle passe plusieurs jours ici, elle risquerait d'en resortir malade de stress!! J'y tiens à ma poivre et sel!
Donc si y'en a qui ont des suggestions ou conseils, merci d'éclairer ma lanterne!
(je précise que normalement, le niveau d'eau n'est pas assez haut pour que les poissons puissent y aller d'eux mêmes, d'ailleurs je ne sais même pas comment elle a fait pour y entrer, aurait-elle sauté???)
deux débutantes qui ne veulent que le bonheur des poissons
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

il faut la siphonner, attention à prendre un tuyau assez gros!!! :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Est-ce une décante à 3 compartiments (chauffage / masses filtrantes / pompe)?

En siphonnant tu devrais y arriver.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

un diametre de tuyau un peu plus petit que celui du compartiment (tuyau en pvc par exemple) afin d'éviter que ton poisson ne se coince entre le compartiment et le tuyau.

Joel
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

oui tu aspires un bon coup...attention à ne pas l'avaler :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
DOUDOUNE
Juvénile
Juvénile

Message par DOUDOUNE »

pas de bol

construit toi un couvercle pour mettre au dessus de la decant, ce resout le pb des poissons avantureux

bon, moi j'ai retrouve un molly mort aussi dans ma decant ...

point plus heureux est qu'une autre fois, j'ai repeche a la main un guppy, il est venu dans ma main !!!

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH la main du createur s'est-il dit ?

Point desaventageux c'est qu'il est dans le plus etroit des compartiment...

il existe des tuyaux vert assez large pour lui ... je pense que c'est la meilleur solution ... tu devras etre au petit soin apres car il va stresse un max ... apres
Des fois, je ne comprend pas tout, je peux me tromper ...
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

J'ai un peu le même problème avec mon betta, il était coincé dans le compartiment pour le filtre. Je l'ai sorti de là avec avec 2 cuillères à soupes. Je l'ai coincé entre les deux cuillières et je l'ai remonté de là. Il était resté au fond de ce compartiment le week end, à peine de cquoi boiuger. Resistant le Betta...
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Quand tu vois dans quoi ils sont enfermés parfois en magasin ... ton compartiment peut-être considéré comme un 4 étoiles par certains :lol: :wink:
mamaju
Oeuf
Oeuf

Message par mamaju »

Merci pour l'astuce, il ne me reste plus qu'à trouver un tuyau assez gros (j'en ai pas des aussi gros...!!). C'est bien ce que je comptait faire mais c'est vrai qu'à mon avis il va stresser un max... Oh ma ptite molly, en plus de ça jsuis infectée par la maldaie des points blancs... C'est qu'elle va stresser la pauvre. Elle en a un peu mais je vais qd même attendre un ou deux jours avant de la mettre dans l'eau salée parce que ça pourrait provoquer la crise cardiaque fatale...lol... Ou pire, qu'elle contracte une autre maladie et infecte tout l'aqua!! Merci des conseils!! J'apprécie vraiment ce site...
Bon courage à vous (l'idée du couvercle à installer : merci, un vrai coup de génie!)
deux débutantes qui ne veulent que le bonheur des poissons
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

Tu prends une louche et tu la remontes jusqu'à ce qu'elle s'en aille par le trou de la pompe...
Attention souvent il récidive (4 fois pour moi) c'est p-e qu'il est chassé par un autre poisson
Aquarium 250l nets
Zebrafish
Nageur libre
Nageur libre

Message par Zebrafish »

Sinon, technique pour gens patients...tu te mets à l'affût à côté de la décantation, une cuillère à soupe immergée juste sous la surface de l'eau, quelques flocons de nourriture en surface + lampe torche éclairant le fond... dès que le poisson se pointe, bouger subrepticement la cuillère et hop ! Enlèvement - transfert. Je vous avais dis, il faut être patient. ;-)

J'ai repêché comme ça je ne sais plus combien d'alevins guppy en amont des filtres et mes caridinas toutes les semaines à côté du thermoplongeur au début.

A+
420 l : asiatique
450 l: australo-guinéen
96 l: aquaterrarium pour cynops
60 l : élevage d'ampullaire jaune