Vu mon déménagement (je quitte le nid familial
C'est avec fierté et détermination que je suis arrivé chez mes parents, pour reprendre mes poissons. Mais une fois le moment de la capture arrivé, j'ai compris que j'avais eu beaucoup d'espoir à penser "bah... ca ira vite"!
Après avoir tout déplanté et enlevé le décor, la chasse a pu commencer... hormis quelques gourmands faciles à attrapper, j'ai sué pour les avoir!
Mais quelle vélocité et quelle capacité à déjouer mon coup de poignet pourtant rapide avec l'épuisette!
Je n'ai su les avoir qu'après les avoir acculés au fond, en enlevant une grosse partie de l'eau (je n'ai laissé que la hauteur de l'épuisette)!
Tout ca pour constater également que certains s'étaient réfugiés sous le compartiment de filtration (ou dedans...
Au total, plus d'une heure et demie passée a suer pour attrapper mes bestioles sans leur faire mal!
Mais comment font ceux qui ont des bacs plus grands ? Comment attrapper tout le monde dans 300, 500, 600l voire plus ?
Voilà un petit post qui ne sert a rien si ce n'est à évacuer le "stress" que j'ai eu pour tout attrapper!
Suis je le seul a avoir eu du mal à attrapper tous mes poissons pour les changer de bac ?