:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Vider son aquarium et transférer dans un autre...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Vider son aquarium et transférer dans un autre...

Message par SeibZ »

Voilà, rien qu'avec le titre, certains comprendront peut etre l'épopée qu'a été la mienne la semaine derniere!

Vu mon déménagement (je quitte le nid familial :lol:) j'en ai profité pour passer d'un bac de 60l à 150l (pas pu faire plus, manque de place...). Ne voulant pas forcer les choses, j'ai laissé mon "nouveau" bac tourner un mois sans personne dedans (juste des plantes) pour laisser faire le cycle avant le rapatriement des habitants...

C'est avec fierté et détermination que je suis arrivé chez mes parents, pour reprendre mes poissons. Mais une fois le moment de la capture arrivé, j'ai compris que j'avais eu beaucoup d'espoir à penser "bah... ca ira vite"!

Après avoir tout déplanté et enlevé le décor, la chasse a pu commencer... hormis quelques gourmands faciles à attrapper, j'ai sué pour les avoir!
Mais quelle vélocité et quelle capacité à déjouer mon coup de poignet pourtant rapide avec l'épuisette!

Je n'ai su les avoir qu'après les avoir acculés au fond, en enlevant une grosse partie de l'eau (je n'ai laissé que la hauteur de l'épuisette)!
Tout ca pour constater également que certains s'étaient réfugiés sous le compartiment de filtration (ou dedans... :evil: ), vive les kits mal équippés en vente dans le commerce!

Au total, plus d'une heure et demie passée a suer pour attrapper mes bestioles sans leur faire mal!

Mais comment font ceux qui ont des bacs plus grands ? Comment attrapper tout le monde dans 300, 500, 600l voire plus ?

Voilà un petit post qui ne sert a rien si ce n'est à évacuer le "stress" que j'ai eu pour tout attrapper!

Suis je le seul a avoir eu du mal à attrapper tous mes poissons pour les changer de bac ? :cry:
DOUDOUNE
Juvénile
Juvénile

Message par DOUDOUNE »

Salut,

Pareil, j'avais des plattys ... j'ai change ma population ...

donc il fallait les attraper, le probleme est que mon aqua lui restait en etat, donc avec toutes les plantes et etant donne qu'il est tres plante ... imagine le travail ...

1h 30 pour 7 plattys ... sachant que je devait les attraper pour les amener dans mon animalerie ... j'avais peur qu'ils soient trop stresse !

J'y suis arrive avec 2 epuisettes ... et pas mal de patience ...

et il ne fait que 90 L

voila, mais il est vrai que pour 600 L je ne sais pas ...comment ils font
Des fois, je ne comprend pas tout, je peux me tromper ...
David V
Oeuf
Oeuf

Message par David V »

...avec des grandes épuisettes ?! :D
54L Guppys principalement
120L Néons;Pleco;Kuhlii, 5CJaponica;2 pingns;1 balantio mela(:( animalis!);2chromob
30 L 1 comète orangé "Casimir" (20cm)
Image
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

mouais... avec le genre d'épuisettes a crevette qu'on vend au gosses sur la digue à la mer du nord il doit y avoir moyen... par contre pour les poissons ca doit etre plus dur!

Enfin, heureusement que je pouvais tout déplanter et vider! dans un bac décoré je ne sais pas comment j'aurais fait!
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

Perso, qd je veux enlever des poissons, soit je mets de la nourriture , ils viennet la manger en surface, et hop je les prends ou tôt le matin, qd ils dorment encore
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
jnautilus
Juvénile
Juvénile

Message par jnautilus »

David V a écrit :...avec des grandes épuisettes ?! :D

Bonne suggestion de David. J'avais le même problème que vous auparavant. J'ai acheté une épuisette plus grand lorsque j'ai acquis mes discus. Je l'utilise pour tous les poissons et cela facilite largement le travail.