:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

help! je débute

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

patrick

help! je débute

Message par patrick »

J'ai commencé un aqua de 50L il y a qq jours. En quelques heures l'eau est devenue blanchâtre jusqu'à être opaque. j'avais mis, selon la notice jointe à l'aqua, de l'Ammo Lock 2 et du Proper PH 7. j'ai arrêté la filtration et l'O2, et un dépôt blanc est apparu sur le gravier.
J'ai tout rincé, fait bouillir le gravier, remis de l'eau sans produits, et depuis 2 jours l'eau est limpide. Mais j'ai encore des problèmes:
1/ Bien que j'ai calé le chauffage sur 24°, l'eau est entre 28 et 30°. J'ai éteint le chauffage, mais la température reste la même. L'aqua est dans une pièce claire, loin des fenêtres. La température de la pièce est de 24 à 26°.
2/ J'ai testé l'eau:
NO3 = 10 mg/L.
NO2 = 0,5 mg/L.
Dureté totale (TH) = entre 10 et 16 ° dKH.
Dureté carbonatée (T.A.C.) = entre 6 et 10 ° dKH.
PH = entre 7,2 et 7,6.

Merci pour vos conseils. @+
Damien

Re: help! je débute

Message par Damien »

Salut...

Pour ton eau tu as bien fait... tout ces produit sont inutiles... A la rigeur mets des bacteries.

Sinon, pour le chaffage, comme tu le dis c est un chauffage...(ca ne refroidit pas l eau) Donc si la temperature de ta piece est entre 24 et 26, ton eau sera forcement plus chaude. Mais bon, a la rigeur c est pas grave pour l instant, il n y a que de l eau dans ton bac...