Bonjour à tous, :bye:
Grâce à vos conseils (merci Michel, Xololo et Damien) j'ai trouvé la fuite de mon bac 96L, et je l'ai échangé contre un neuf car il est toujours sous garantie.
Pour la remise en eau, j'envisage de mettre environ 10 litres de sol nutritif soit une épaisseur de 4 à 5 cm d'épaisseur puis une couche de sable de Loire granulométrie 5-6 mm.
Faut-il ajouter d'autres éléments ?
:hein?:
Merci d'avance pour vos réponses,
Cédric
Remise en eau bac
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Remise en eau bac
Salut,
Pour le sol nutritif, j opterais plutot vers 5 a 6 cm
Avec si possible une pente montante du devant jusqu au fond...
A+
Damien
Pour le sol nutritif, j opterais plutot vers 5 a 6 cm
Avec si possible une pente montante du devant jusqu au fond...
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Remise en eau bac
Attention, ton bac (si je me souviens bien) n'est pas tres haut)
Je pense qu'une hauteur totale de substrat de 7/8 cm serait bien suffisant (de toute façon il ne faut pas dépasser le 10 cm afin d'éviter des zones Anaérobies)
1°)4 cm de sol nutritif Là ou tu as prévu des plantes (autre part c'est unitile)
Tu peux mettre de L'AQUALITE sur les autres partie du bac dans cette épaisseur de 4cm (c'est moins cher)
2°)Un grillage plastique à mailles de 5X5 si tu penses avoir des poissons "terrassiers"
3°)3/4 cm du produit de surface que tu prévois :
quartz de la couleur de ton choix (attention aux arètes et aux couleurs trop vives comme le blanc)
sable de Loire
sable de Pouzzolane
gravier non calcaire
A+
[%sig%]
Je pense qu'une hauteur totale de substrat de 7/8 cm serait bien suffisant (de toute façon il ne faut pas dépasser le 10 cm afin d'éviter des zones Anaérobies)
1°)4 cm de sol nutritif Là ou tu as prévu des plantes (autre part c'est unitile)
Tu peux mettre de L'AQUALITE sur les autres partie du bac dans cette épaisseur de 4cm (c'est moins cher)
2°)Un grillage plastique à mailles de 5X5 si tu penses avoir des poissons "terrassiers"
3°)3/4 cm du produit de surface que tu prévois :
quartz de la couleur de ton choix (attention aux arètes et aux couleurs trop vives comme le blanc)
sable de Loire
sable de Pouzzolane
gravier non calcaire
A+
[%sig%]