:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

alevins

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

yannou

alevins

Message par yannou »

salut a tous
voila je debute dans l aquariophilie et je viens d avoir des alevins molly marbre dans ma couveuse
depuis quelque semaine il grossisse tous mais j en est au moin un par jour qui meurt est normal
svp repondez moi
merci :th) :tv) :hein?: :bounce: :fish: :fish: :fish: :cercle:
Brutus (conseiller)

Re: alevins

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Une couveuse n'est pas faite pour faire grossir les alevins ! D'ailleurs perso, je pense quelle n'est faite pour pas grand chose. Sauf à faire stresser les femelles que l'on met dedans, voire pire, un mouroir pour alevins :-(

C'est une grosse erreur qui est souvent commise par les débutants.

Su tu veux faire de la repro, alors..., y'a pas 36 solutions.

Soit tu t'en donnes les moyens et donc tu investis dans des aqua mini 50 litres.
Soit tu laisses faire la nature via la sélection naturelle. Et tu auras ainsi les alevins les plus fort qui auront échappés à la voracité des autres occupants du bac inclus les parents.

A+

Brutus
yannou

Message par yannou »

merci pour les conseils
j en prend bonne note
@+
Discus

Message par Discus »

Salut yannou
Brutus pour la repro y pas que cette solution la
mais pour son conseil de laisse faire la nature tt dépend de ce que tu as comme autre poissons

A+

Discus
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Discus a écrit:
>
Salut yannou
Brutus pour la repro y pas que cette solution la
> mais pour son conseil de laisse faire la nature tt dépend de ce que tu as comme autre poissons

Ok Discus.

Mais si tu pouvais prendre le temps de développer ce que tu avances ce serait bien pour mon enrichissement.

Perso, une réponse de ce genre ne m’apporte rien !

Merci,

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour "Discus"
(attention c'est un pseudo qui doit se mériter ;-) )

De toute façon, il est toujours plus facile de critiquer et démolir que de construire et conseiller

A+

[%sig%]