:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Question sur aquarium ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

patricia

Question sur aquarium ?

Message par patricia »

Je viens de faire l'acquisition d'un aquarium de 80 L, je suis débutante en la matière, il n'y avait aucune documentation à l'intérieur, dans cet aquarium il y a sur le côté un compartiment en plastique, à quoi sert il? Merci de vos réponses
RaYmI

Re: Question sur aquarium ?

Message par RaYmI »

Le compartiment en plastique sert a loger le filtre.
L'interet d'un tel compartiment est qu'on peux enlever le filtre et le remettre sans remuer toute l'eau du bac, et donc sans stresser les poissons.

Sinon tu dois avoir un thermoplongeur.

Puis vérifie bien l'eclairage, sur les aquariums en kits, l'éclarage est ouvent trop faible...

Des questions ?

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Avant de faire quoi que ce soit je te conseille de visiter les sites du Cercle dans la rubrique "filtration", tu y trouveras aussi des renseignements sur le démarrage des bacs neufs
A+

[%sig%]
patricia

Message par patricia »

Je vous remercie tous les deux pour vos explications et je vais de ce pas m'informer plus en détail sur le site !
Bonsoir