:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le filtre

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

le noob

le filtre

Message par le noob »

salut,

je débute avec un 92 litres. J'ai un systeme avec la pompe, le filtre et le chauffage dans un bac qui se sépare en 3 parties (1 pour chaque élément). le blem est le suivant : je veux mettre des cylindres en céramiques au 1er niveau de mon filtre puis mettre de la ouate et de la mousse de céramique mais le bac dans lequel se trouve le filtre est communiquant avec la pompe. en gros, ça donne ca :
C
| | | H |
| f | | A |
| I | | U |
| L | | F |
| T | | F |
| R | A |
| E POMPE | G |
| | E |

Si je mets la céramique au 1er niveau (donc en bas), cette dernière va se répendre sur la pompe. Ca craind !
C'est normal ?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: le filtre

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

mets les produits de filtration dans des morceaus de collants cela te permettra de les récuperer facilement et évitera qu'ils se balâââââdent un peu partout

DANS LE SENS DU COURANT:

Nouilles en céramiques (je préfère les mousses bleues
Ouate
Mouusse de céramique (excellent mais cher)

PS :
ne prend pas des collants trop épais,
je fabrique pour mes filtres des petits sacs avec du tulle en polyamide (celui qui sert à faire les TUTUS de danseuses ;-) )
C'est pas cher du tout, très pratique d'emploi et cela ne file pas comme les collants

A+

[%sig%]