:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

regul temperature : suite et fin...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

regul temperature : suite et fin...

Message par Damien »

Salut, D apres l ensemble d info que j ai recolte, je vais m orienter sur 2 choix.

Le premier, de base, s occupera de maintenir la temperature du bac entre 2 consignes min et max, et declenchera groupe froid ou chauffage. Pas de gestion jour/nuit ni de variation de temperature...

Le deuxieme choix, lui, proposera une gestion de la temperature en fonction d une courbe de variation predetermine en fonction de l'heure, et pourquoi pas integrer egalement la commande de l eclairage qui pourra gerer jusqu a 4 tubes differents, et la commande du filtre qui se coupera lors du nourrissage ? Bien evidement, poir ce choix, il est necessaire de faire appel aux composant programmable... Les possibilitee sont alors immense... Mais la contre partie, c est qu il faut programmer ;) et risque donc de prendre un certain temps.

L avantage de cette solution, c est que l on peut faire evoluer le programme, et donc ajouter de nouvelles fonctionalite selon ses besoin ou envies...

Enfin, derniere question qui est restee sans reponse : Le cable chauffant... doit il etre gerer independament du reste ?

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: regul temperature : suite et fin...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonjour,

Cable chauffant:

Pense tu que dans la nature la température du fond de l'eau, dans lequel les racines se trouvent, varie en fonction de l'heure de la journée?

Pour moi il doit toujours fonctionner

A+

[%sig%]
Damien

Merci...

Message par Damien »

Ok c est ce qu il me semblait, mis je voulais en etre sure...

A+

Damien