Bonjour
Nous avons un aquarium depuis le mois d'octobre. Nous pensons qu'une femelle "Mickey" (orange avec la tete de Mickey en noir à l'arrière) est enceinte.Nous avons acheté un pondoir. Combien de temps faut il en général pour que les petits naissent? La femelle a l'air vraiment triste lorsqu'elle est enfermée dedans. Désolée nous ne connaissons pas le nom exact du poisson. Merci.
reproduction platy
Modérateur : Nicolas
-
ameca
Re: reproduction platy
Tu sembles avoir des platy "maculatus".
N'utilise surtout pas ton pondoir!!!
C un instrument de torture pour une femelle, surtout alors qu'elle va te faire le plaisir de donner des petits! Si C un vendeur qui t'as conseillé ça, C un scandale! Tu peux tuer ta femelle, et aucun alevin ne grandira là-dedans
Un petit bac de ponte de 10 à 20 L convient, avec un aérateur, un chauffage ( sauf s'il fait bien 21 chez toi) et une touffe de mousse de Java
Ta femelle fera 20 à 40 petits tout les 30 jours.
Ils faut leur donner des nauplies d'artémias, des petites proies congelées...
N'utilise surtout pas ton pondoir!!!
C un instrument de torture pour une femelle, surtout alors qu'elle va te faire le plaisir de donner des petits! Si C un vendeur qui t'as conseillé ça, C un scandale! Tu peux tuer ta femelle, et aucun alevin ne grandira là-dedans
Un petit bac de ponte de 10 à 20 L convient, avec un aérateur, un chauffage ( sauf s'il fait bien 21 chez toi) et une touffe de mousse de Java
Ta femelle fera 20 à 40 petits tout les 30 jours.
Ils faut leur donner des nauplies d'artémias, des petites proies congelées...
-
gaetan
Ne fais pas trop peur au gens!!! Une couveuse remplis tres bien le role, sinon on areterai d'en fabriquer!
Moi je te conseil de laisser faire la nature si tu ne veux pas ouvrir un magasin de poissons
Les plus valeureux se cacheront et survivront, c'est la nature!
++
Moi je te conseil de laisser faire la nature si tu ne veux pas ouvrir un magasin de poissons
Les plus valeureux se cacheront et survivront, c'est la nature!
++
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
On fabrique bien des armes à feu....et poutant...
Le pondoir est une hérésie, riccia, mousse de jana, plantes flottantes ou non, c'est naturel et ça marche bien assez
Pondre oui, et après que faire des petits?
A+
[%sig%]
On fabrique bien des armes à feu....et poutant...
Le pondoir est une hérésie, riccia, mousse de jana, plantes flottantes ou non, c'est naturel et ça marche bien assez
Pondre oui, et après que faire des petits?
A+
[%sig%]