:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'suis papa !!!!!!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cony

J'suis papa !!!!!!!

Message par cony »

:blabla: Bonjour tout l'monde!! :blabla:

Hier soir je me devait de tester mon eau, et en regardant de plus prés mon aqua SURPRISE :noel: je m'appercois que 3 petits alevins de guppy nage au fond du bac, et il se planque dans des petits coquillages de mer que j'ai ramener de Bretagne(anecdote!! :yawn:) je me dit c'est super j'ai des petits. Lorsque tout a coup .....slurp en voila 1 aspirer par le filtre :crying: Bon j'en ai encore 2 en vue toujour planquer dans les coquillage!!!

Alors ma question est de savoir quel pourcentage de chance j'ai pour que mes nouveau enfant arrive à maturiter, sachant que je n'ai pas de bac disponible pour les mettre en couveuse et en plus c'est plutôt galére de les attraper dans les coquillages.

Sinon je suis super content depuis 3 mois que mon aqua tourne j'ai peut-etre enfin une decendance!!! :beer:

Merci de me conseiller au mieux
@ plus cony
Joel

Re: J'suis papa !!!!!!!

Message par Joel »

Tout dépend des autres pensionnaires.
Si tu n'as que des guppy et qu'ils sont bien nourri tu as toutes les chances d'en amener plusieurs à maturité. Sinon c'est comme dans la nature ...c'est la chasse.
Pour celui qui a été aspiré dans ton filtre, s'il s'agit d'un filtre intérieur à plusieurs compartiments l'alvin va grossir dans le premier compartiment. Tu vas t'en apercevoir dans qlqs jours
cony

Message par cony »

Alors mes pensionnaire sont:
2 corydoras aneus
4 guppy (1 male et 3 femelles)
1 femelle colisa lalia(le male est decedé)
20 cardinalis
1 synondontis a nagoire ornée

et tout ce petit monde sont dans un 120 litres. je c'est qu'il y a une surpopulation mais je n'ai pas de moyen de m'en separer.
l'aqua est un juwel et le filtre et bien un filtre interieur mais je n'ai qu'un seul compartiment avec en premier la ouate.

Merci @ plus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Félicitations au Papa et "à la maman" :lol2: :lol2:

Si tu as un filtre à décantation, pas de panique, il est dedans acec tout plein de bonnes choses à manger et il va y grandir

Sinon :o( :crying: :frown:

De toute façon, la femelle recommencera

A+

[%sig%]
Alexandra

Message par Alexandra »

Ce que tu peux faire aussi la prochaine fois que tu vois ta femalle guppy enceinte est de la mettre dans une "pondeuse" qui flotte en surface (nom commercial: alevinier flottant). Tu en as même qui ont deux compartiments pour séparer la maman des petits.
Tu devras donc avoir cette pondeuse flottante durant 1 à 2 mois pour que les petits soient assez gros pour affronter les autres.
Les guppy ne vivent pas très vieux mais se reproduisent très vite!
A bientôt
Alexandra
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Salut,

Cardinalis / Guppys... n'ont pas les mêmes besoins au niveau des paramètres de l'eau.

Cardinalis = eau acide et douce.

Gyppys = eau basique et dure.

Rien à voir donc !

Je sais que c'est pas l'objet de ton post.

Mais... encore une fois !

Il est très important pour le BIEN ETRE DES POISSONS voire pour leur survie, de respecter les paramètres de l'eau en fonction des besoins de chaque espèce.

A+ :bye:

Brutus
Sam

Message par Sam »

bonjour,
pour les alevins, c'est un bon début!
ce qu'il faut faire, c'est introduire des plantes bien touffues, de façon à ce que la progéniture puisse s'y réfugier dès la naissance. au bout de quelques jours ils sortiront d'eux-mêmes. le risque, c'est Mme Colisa! sinon, le pondoir stresse trop les poissons. moi j'ai un spécifique de guppys, et depuis 3 mois, je suis en surpopulation car les alevins sont trop nombreux! je ne sais pas quoi en faire d'ailleurs, j'attends qu'ils grandissent pour les vendre les donner, bref, il faut k je vide mon aqua!
laisse tes guppys faire, les portées sont vraiment fréquentes!

A+