:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quels poissons choisir ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Fred

Quels poissons choisir ?

Message par Fred »

:za!ar:

Bonjour à Toutes et à Tous, je suis en train d'installer un nouveau bac (100 L), et je commence à rechercher quel poissons y introduire. Je suis très tenté par quelques guppies, je ne sais pas quoi ajouter d'autres...

Merci de vos idées.

Dernier point, j'habite Paris, quel est le meilleur revendeur ??
Brutus (conseiller)

Re: Quels poissons choisir ?

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Pourquoi des Guppys ?

As-tu vérifié que tes paramètres PH/GH/KH/ étaient ok pour sa maintenance ? Car même si ce poisson est réputé pour être relativement résistant, cela devient de moins en moins vrai. Car du fait de sa popularité qui dure depuis la nuit des temps, son élevage est très intensif. Donc du coup, il devient de plus en plus fragile. L'acclimatation et la maintenance est parfois difficile. C'est pour cela qu'il convient de lui offrir les paramètres dont il a besoin. Cela vaut aussi pour tous les autres poissons bien sûr ;-)

A+ :bye:

Brutus
Fred

Message par Fred »

Bonsoir Brutus et merci,

Pourquoi des guppies ==> pour la reproduction. Pour ce qui est des paramètres de mon bac, je ne sais pas encore, il est en période de satbilisation, je suis simplement en train de prévoir sa future population ...

:fish: Fred
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

La repro c'est bien. Mais on est vite débordé avec les vivipares. La gestation dure environ 3 semaines. Cela varie en fonction de la température. Donc tous les mois, tu auras des alevins.

Sais-tu ce que tu en feras ? Car avec ton 100 litres tu vas pas aller bien loin ;-)

Mais tu as peut-être d'autre aqua pour la repro.

Je me permet de te poser ces questions (c'est de la prévention ;-))car nombreux sont les débutants qui ne savent plus quoi faire de leurs petits et qui viennent ensuite demander conseil ici.

Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour eux.

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Avec un 100L tu auras entre 75 et 80L d'eau
tu pourras mettre au maximum 80 cm de poisson soit:
une vingtaine de guppys (taille adulte 4cm)soit 4 males et 16 femelles alevins y compris
Si tu veux mettre des plattys il faut compter 1 mâle pour 4 femelles et 5cm pour chaque poisson

Ton eau doit être basique et dure

A+

[%sig%]
David P

Message par David P »

avant tout, il faut que tu décides si tu veux un bac spécifique ou géopgraphique. Dans ce cas, tu choisis soit l'eau de conduite généralement dure et basique ou bien un mélange eau osmosée et eau de conduite pour avoir une eau plus douce.
Déjà, cela te permets de faire le tri.
Quels sont actuellement les paramètres de ton bac? Quel type d'eau as-tu mis et type filtration, décor, plantes....
Avant d'acheter un bac, il faut avant tout savoir quels sont les habitants que l'on souhaite y mettre et non l'inverse.