j'ai 1 bac de 75 l net (96l brut). ph 6.8 (filtration sur tourbe), kh 4 Gh 7. quelle population puis-je mettre ? j'aime les poissons vifs. tetrazona semble bien mais il faut au moins 8 individus ?
merci de vos propositions
population
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: population
Ton bac est typiquement de type Amazonien à eau acide et douce
Je te conseillerais don , afin de peupler le bas, le milieu et le haut de ton bac les poissons suivants:
BAS:
1 Ancistrus temminckii"
"Ancistrus"
"Loricariidae"
"Fond"
"Amazonie"
8/9 cm
"Acide-Neutre"
"Douce-Moyenne"
23°
à
27
"Paisible"
"Herbivore"
"Seul ou en couple"
"Ovipare"
"Le mâle porte des excroissances en forme de cornes de cerf sur le front, la femelle seulement des tentacules minces et courts.
il est important de prévoir un enchevêtrement de racines, afin que les poissons puissent se sosutraire à la lumière. De moeurs nocturnes, les ancistrus passent généralement la journée cachés dans les plantes ou sous les racines. Utilisez des plantes de surfaces et un sol sombre, de manière à faciliter leur évolution durant la journée.
Une filtration de 2 à 3 fois le volume de l'aquarium par heure permet d'obtenir un courant apprécié de vos poissons.
Poisson curieux, très utile pour le nettoyage des algues.
MILIEU:
1 mâle+ 3 femelles "Apistogramma cacatuoides"
"Apisto cacatois"
"apisto U2"
"Cichlidae"
"Intermediaire-Fond"
"Amérique du Sud"
5 à 9 cm
"Acide-Neutre"
"Douce-Moyenne"
23°
à
27
"Territorial"
"Facile"
"Carnivore"
"harem,1 male pour 2 ou +femelles"
"Ovipare"
"Facile"
"Le male est plus grand que la femelle , ses.nageoires sont étirées surtout l'avant de sa dorsale.La femelle présente une coloration jaune typique lorsqu'elle veut pondre ou garde son frai.
Il faut prévoir des cachettes pour la ponte,style noix de coco,racines creuses.La mère s'occupe parfaitements des alevins alors que le père garde le territoire .
Il existe dans les formes d'èlevage,différentes colorations des nageoires.
5 "Coeur saignant"
Hyphessobrycon socoloffi
Amazonie 5cm
Eau acide douce 25°
Bac de 80 L mini Groupe de 5
HAUT:
5 Carnegiella strigata strigata"
"Poisson-hachette marbré"
"Gasteropelecus strigatus"
"Gasteropelecidae"
"Surface"
"Amérique du Sud"
4cm
"Acide-Neutre"
"Moyenne"
24 à28
"Paisible"
"Normale"
"Omnivore"
"Par groupe, mini. 5"
"Maintenance : Nageurs très rapide, mais stationnant souvent dans le courant provoqué par le filtre puissant. Vu qu'un fort courant entraine les plantes flottantes on protège ces dernières à l'aide de plante à feuilles rubanées touchant ou dépassant la surface de l'eau.
Ce qui te donne 15 poissons compatibles sur les 3 niveaux du bac ;-)
A+
[%sig%]
Je te conseillerais don , afin de peupler le bas, le milieu et le haut de ton bac les poissons suivants:
BAS:
1 Ancistrus temminckii"
"Ancistrus"
"Loricariidae"
"Fond"
"Amazonie"
8/9 cm
"Acide-Neutre"
"Douce-Moyenne"
23°
à
27
"Paisible"
"Herbivore"
"Seul ou en couple"
"Ovipare"
"Le mâle porte des excroissances en forme de cornes de cerf sur le front, la femelle seulement des tentacules minces et courts.
il est important de prévoir un enchevêtrement de racines, afin que les poissons puissent se sosutraire à la lumière. De moeurs nocturnes, les ancistrus passent généralement la journée cachés dans les plantes ou sous les racines. Utilisez des plantes de surfaces et un sol sombre, de manière à faciliter leur évolution durant la journée.
Une filtration de 2 à 3 fois le volume de l'aquarium par heure permet d'obtenir un courant apprécié de vos poissons.
Poisson curieux, très utile pour le nettoyage des algues.
MILIEU:
1 mâle+ 3 femelles "Apistogramma cacatuoides"
"Apisto cacatois"
"apisto U2"
"Cichlidae"
"Intermediaire-Fond"
"Amérique du Sud"
5 à 9 cm
"Acide-Neutre"
"Douce-Moyenne"
23°
à
27
"Territorial"
"Facile"
"Carnivore"
"harem,1 male pour 2 ou +femelles"
"Ovipare"
"Facile"
"Le male est plus grand que la femelle , ses.nageoires sont étirées surtout l'avant de sa dorsale.La femelle présente une coloration jaune typique lorsqu'elle veut pondre ou garde son frai.
Il faut prévoir des cachettes pour la ponte,style noix de coco,racines creuses.La mère s'occupe parfaitements des alevins alors que le père garde le territoire .
Il existe dans les formes d'èlevage,différentes colorations des nageoires.
5 "Coeur saignant"
Hyphessobrycon socoloffi
Amazonie 5cm
Eau acide douce 25°
Bac de 80 L mini Groupe de 5
HAUT:
5 Carnegiella strigata strigata"
"Poisson-hachette marbré"
"Gasteropelecus strigatus"
"Gasteropelecidae"
"Surface"
"Amérique du Sud"
4cm
"Acide-Neutre"
"Moyenne"
24 à28
"Paisible"
"Normale"
"Omnivore"
"Par groupe, mini. 5"
"Maintenance : Nageurs très rapide, mais stationnant souvent dans le courant provoqué par le filtre puissant. Vu qu'un fort courant entraine les plantes flottantes on protège ces dernières à l'aide de plante à feuilles rubanées touchant ou dépassant la surface de l'eau.
Ce qui te donne 15 poissons compatibles sur les 3 niveaux du bac ;-)
A+
[%sig%]
-
nicolaz
merci encore... et bonne continuation
je vais peu etre mettre au "milieu" des neons noir.
je vais peu etre mettre au "milieu" des neons noir.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Dans ce cas, ce sera à la place des coeurs saignants car tu es déjà au max de population avec ce que je t'ai conseillé
Néon noir
Hyphessobrycon
herbertaxelrodi Paraguay 4cm
Eau acide douce 25°
Bac de 80L Groupe de 5
A+
[%sig%]
Dans ce cas, ce sera à la place des coeurs saignants car tu es déjà au max de population avec ce que je t'ai conseillé
Néon noir
Hyphessobrycon
herbertaxelrodi Paraguay 4cm
Eau acide douce 25°
Bac de 80L Groupe de 5
A+
[%sig%]