:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

histoire d'o

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

JA

histoire d'o

Message par JA »

Bonjour,

une question me travail... je possede un bac de 110 L depuis 2 semaine en eau... tous les parametres sont Ok et j'attend la fin de la stabilisation encore ue semaine avant de mettre le moindre poisson...
Comment lorsque l'on refait l'appoint d'eau avec le robinet (25 L !!!)... faut il ajouter un adjuvant pour neutraliser le chlore et autre produits toxiques (c'est une eau trés douce à ph 7).
Y'a il un risque pour la phaune et la la flore ?

Quelles solutions avez vous choisis ?

Cordialement,
JA
Michel DAUL(Modérateur)

Re: histoire d'o

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

"tous les parametres sont Ok", il serai bien que tu nous les communiques

Attends encore 2 semaines et, surtout refaits tes tests à ce moment là, tes NO2 doivent être à 0

Ou tu conserves l'eau avec les paramêtres mesurés et tu prends des poissons leur correspondant ou tu as déjà choisi un type de population et tu modifies la qualité de ton eau en conséquence,

Il te faut connaitre les :

PH/GH/KH/NO3 de ton eau de conduite pour t'en servir

A+

[%sig%]
JA

Re: histoire d'o

Message par JA »

PH/GH/KH/NO3 de ton eau de conduite pour t'en servir.
Ok les voici donc :

T: 25°C
Ph : 7.3
No2- : 0
No3- : 0
GH : 4
KH : 4
9< co2< 13

Mon bac fait 110 L , c'est un RENA tout équipé, j'ai seulement trois plantes (valisneria).

Je pense introduire des guppy : 1 male quatre femelles au départ.

mon objectif serait d'avoir des poissons nettoyeurs, et une ou deux variétés de poissons supplementaires (des poissons un peu plus solitaires).

votre eclairage serait des plus apprécié !
ja