voila, j'avais proposé une nouvelle rubrique pour facilité la recherche de poisson en fonction de son eau il y a quelques jours. Depuis, je suis allez sur aquabase qui propose une telle rubrique, et je doit admettre que les personnes qui m'ont dit que ça serait le bordel avais raison. Tout d'abors, les poissons sont nommé par leur nom scientifique (que personnellement je ne connait, donc pas trés pratique pour s'y retrouver) et puis, malgrés la quantité de poissons dans la base de donnée, j'ai fait plusieurs recherche qui n'on menée nul part. Donc voila, je voulais dire que finalement mon idée était pas bonne, et que j'avais tord.
Voila, @+ sur ce forum qui est super et plein de bons conseils.
Merci
a propos de la nouvelle rubrique
- camillepau
- Juvénile

- SeibZ
- Prédateur

La base de donnée d'aquabase est très bien et relativement complète, seulement, il faut savoir ce que l'on cherche!
Et c'est ca le probleme! Elle est utile pour trouver des infos sur un poisson quand on connais son nom commun ou son nom scientifique. Par contre les autres options sont d'une inutilité à faire peur!
J'avais essayé de trouver des poissons par rapport a des paramètres donnés... au bout d'une heure j'avais le choix entre abandonner ou devenir fou... Devinez ce qe j'ai fait...
(que celui qui répond la deuxième solution fasse gaffe
)
En tt cas, sympa ta sincérité, c'est cool
Et c'est ca le probleme! Elle est utile pour trouver des infos sur un poisson quand on connais son nom commun ou son nom scientifique. Par contre les autres options sont d'une inutilité à faire peur!
J'avais essayé de trouver des poissons par rapport a des paramètres donnés... au bout d'une heure j'avais le choix entre abandonner ou devenir fou... Devinez ce qe j'ai fait...
(que celui qui répond la deuxième solution fasse gaffe
En tt cas, sympa ta sincérité, c'est cool
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges