:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

a propos de la nouvelle rubrique

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
camillepau
Juvénile
Juvénile

a propos de la nouvelle rubrique

Message par camillepau »

voila, j'avais proposé une nouvelle rubrique pour facilité la recherche de poisson en fonction de son eau il y a quelques jours. Depuis, je suis allez sur aquabase qui propose une telle rubrique, et je doit admettre que les personnes qui m'ont dit que ça serait le bordel avais raison. Tout d'abors, les poissons sont nommé par leur nom scientifique (que personnellement je ne connait, donc pas trés pratique pour s'y retrouver) et puis, malgrés la quantité de poissons dans la base de donnée, j'ai fait plusieurs recherche qui n'on menée nul part. Donc voila, je voulais dire que finalement mon idée était pas bonne, et que j'avais tord.
Voila, @+ sur ce forum qui est super et plein de bons conseils.
Merci
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

En tout cas, félicitation pour ta sincérité :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

La base de donnée d'aquabase est très bien et relativement complète, seulement, il faut savoir ce que l'on cherche!

Et c'est ca le probleme! Elle est utile pour trouver des infos sur un poisson quand on connais son nom commun ou son nom scientifique. Par contre les autres options sont d'une inutilité à faire peur!

J'avais essayé de trouver des poissons par rapport a des paramètres donnés... au bout d'une heure j'avais le choix entre abandonner ou devenir fou... Devinez ce qe j'ai fait...
(que celui qui répond la deuxième solution fasse gaffe :P :lol:)

En tt cas, sympa ta sincérité, c'est cool ;)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

sur aquabase vous pouvez rechercher un poisson par son nom commun, il suffit de changer le paramètre de recherche!!! :wink:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...