:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac 250 litres

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Luc

Bac 250 litres

Message par Luc »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Luc et viens de Belgique.
Je suis occupé à refaire un bac après plusieurs années d'infidélité à l'aquariophile ;)
J'aimerais n'avoir pas trop de poissons dedans.
J'avais pensé à qlq cichlidés (j'aimerai un Oscar mais je crois que c'est trop petit)mais je ne sais pas lequels.
Pourriez-vous me conseiller.
J'ai pour le moment une eau à 23° et pH 7,3.
Merci d'avance pour vos conseils.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Bac 250 litres

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il faut plus d'infos sur ton eau de conduite si tu ne veux utiliser qu'elle:

PH/GH/KH/NO2/NO3

A+

[%sig%]
Luc

Message par Luc »

Au niveau NO², je suis inférieur à 0.1 mg/L.
Pour le reste, je sais pas, je dois reprendre des tests.
Mon eau est adoucie (avec un adoucisseur) dès l'arrivée d'eau.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je te déconseille totalement l'utilisation de l'eau provenant de ce qui est appelé à tort un adoucisseur et qui est en réalité un "affineur" car l'eau n'est pas adouci mais permutée grâce au sel utilisé

Le KH ou TAC est diminué, en effet, elle contient moins de carbonates de Calcium qui a été remplacé par le sel, mais elle est très légèrement saumâtre

Cela revient à avoir une eau avec 0.2 à 1% d'eau de mer

Si le TAC n'est pas descendu en dessous de 20, celle ci peut être utilisée pour les Cichlidés de certains grands lacs d'Afrique et Amérique Centrale

En ajoutant des résines "Anti-Nitrates" dans cet affineur, ton eau en serait débarrassée ( comme elles se régénèrent de la même façon que celles que tu utilises actuellement les 2 types de résine peuvent être utilisées en même temps

Donc : il est indispensable de connaitre:

PH/GH/KH/NO2/NO3 de l'eau de ton bac (quand il sera en ordre de marche) et de l'eau qui sort de ton robinet

A+

[%sig%]