Bonjour,
Je viens de voir que mon aquarium avait une fuite (au niveau d'un joint de coin). Après avoir transvasé tout mon petit monde (poissons et plantes) dans un bac de rechange, je souhaite savoir avec quelle résine de silicone (ou autre produit) peut-on colmater la fuite. Existe-t-il une marque parfaite pour l'aquariophilie?
Par ailleurs, une fois terminée (dans une semaine en prévoyant le séchage?), quand je vais remettre en eau le bac, dois-je attendre à nouveau 4 semaines? Dans le petit bac, j'ai placé les plantes dans des fonds de bouteilles en plastique avec un peu de sable (du bac principal, le reste du sol est dans deux seaux à la cave) et le filtre. Le peu de bactéries sauvées suffiront-elles?
Merci pour vos réponses.
Mathieu.
résine de (à la?) silicone
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: résine de (à la?) silicone
Bonjour,
Quel volume ton bac fait-il?
T'es-tu renseigné sur le prix d'une cuve nu
Car, ou ton bac est vieux, et ce n'est pas fini, il y aura d'autres fuites, ou il est récent, et la garantie joue peut-être encore
A+
[%sig%]
Quel volume ton bac fait-il?
T'es-tu renseigné sur le prix d'une cuve nu
Car, ou ton bac est vieux, et ce n'est pas fini, il y aura d'autres fuites, ou il est récent, et la garantie joue peut-être encore
A+
[%sig%]
-
Mathieu
Mon bac a plus de 10 ans, je l'ai acheté d'occasion au frère d'un ami.
Quant aux poissons, que le bac soit un neuf ou le même, quand dois-je les réintroduire : tout de suite, 3-4 jours après afin de vérifier qu'il n'y a pas de poussé de nitrite ou 4 semaines après comme lors du lancement?
Merci.
Mathieu.
Quant aux poissons, que le bac soit un neuf ou le même, quand dois-je les réintroduire : tout de suite, 3-4 jours après afin de vérifier qu'il n'y a pas de poussé de nitrite ou 4 semaines après comme lors du lancement?
Merci.
Mathieu.
-
Carbone17
Je pense qu'il faut que tu considères que c'est une installation nouvelle (attendre la montée de nitrite...ce qui n'est pas toujours obligatoire)En introudisant une bonne quantité de bactéries tu peux réduire le délai par contre il faut bien oxygéner pour que les bactéries soient efficaces
-
Michel DAUL(Modérateur)
Les bactéries sont principalement dans ton filtre et le sable, et un peu dans l'eau et sur les éléments du décor
En faisant attention, à ce qu'il n'yait quasiment pas d'arrèt dans la vie de celle ci, tu devrais pouvoir repartir très rapidement, arranges-toi pour ne jamais avoir plus de 50% d'eau neuve, en refaisant le niveau au bout de 4/5 jours
A+
[%sig%]
En faisant attention, à ce qu'il n'yait quasiment pas d'arrèt dans la vie de celle ci, tu devrais pouvoir repartir très rapidement, arranges-toi pour ne jamais avoir plus de 50% d'eau neuve, en refaisant le niveau au bout de 4/5 jours
A+
[%sig%]