demande de conseils
Modérateur : Nicolas
-
Georges
demande de conseils
Depuis le 1er août, j'habite à Treyvaux/FR, victime d'un cancer, sans travail, j'ai reçu un aquarium vide de 250 lt. et voudrais le mettre en service. Un contact dans cette région ou des conseils par mail me seraient fort utiles, c'est ma première expérience dans ce domaine et j'aimerais aussi avoir des conseils pour acheter les poissons. Merci d'avance. Meilleures salutations. Georges
-
Carbone17
Re: demande de conseils
Salut georges,
Si tu aimes reproduire un petit coin de nature alors là tu vas t'éclater. De plus si tu suis les quelques règles de base tu vas progresser à grand pas.
1er conseil : pose les questions sur le forum au fur et à mesure de la construction de ton bac et on se fera un plaisir de te renseigner en fonction des competances de chacun. Sur le Net cherche bien il y a des sites super pour les débutants. Suis les conseils de Michel et utilise COPERNIC pour tes recherches c'est géant.
A très bientot sur le forum et fonce tu verras ça en vaut la peine.
Si tu aimes reproduire un petit coin de nature alors là tu vas t'éclater. De plus si tu suis les quelques règles de base tu vas progresser à grand pas.
1er conseil : pose les questions sur le forum au fur et à mesure de la construction de ton bac et on se fera un plaisir de te renseigner en fonction des competances de chacun. Sur le Net cherche bien il y a des sites super pour les débutants. Suis les conseils de Michel et utilise COPERNIC pour tes recherches c'est géant.
A très bientot sur le forum et fonce tu verras ça en vaut la peine.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour Georges
Un coup de main n'a jamais fait de mal
1 ère chose à faire:
connaître les paramêtres de l'eau de ton robinet:
KH/PH/NO3/GH/NO2
Dès que tu peux nous les dire on sera là
A+
[%sig%]
Un coup de main n'a jamais fait de mal
1 ère chose à faire:
connaître les paramêtres de l'eau de ton robinet:
KH/PH/NO3/GH/NO2
Dès que tu peux nous les dire on sera là
A+
[%sig%]
-
Michelle(Suisse)
Coucou,
Je te conseil d'aller visiter plusieurs site internet et vu que tu es sur Fribourg, va donc visiter le Garden Center Schilliger à Avry sur Matran à côté du Brico de la Coop.
Ils ont un super conseiller il te conseillera sur les plantes et les poissons et donne lui le résultat de tes test d'eau, moi il m'a super bien conseillée.
A bientot
Je te conseil d'aller visiter plusieurs site internet et vu que tu es sur Fribourg, va donc visiter le Garden Center Schilliger à Avry sur Matran à côté du Brico de la Coop.
Ils ont un super conseiller il te conseillera sur les plantes et les poissons et donne lui le résultat de tes test d'eau, moi il m'a super bien conseillée.
A bientot
-
Georges
Bonjour,
Merci des renseignements, j'y suis allé et
j'ai pu completé mes choix de plantes.
Je suis maintenent en attente de pouvoir mettre les poissons, car comme beaucoup de débutants ,je pense, c'est le délais d'attente de trois semaines qui n'est pas prévu quand on se décide de commencer.
Une visite sur place et des remarques sur ma façon d'avoir installé, si on peut se
rencontrer.
Dans cette attente,encore merci et peut-être à bientôt.
Georges
Michelle(Suisse) a écrit:
>
> Coucou,
>
> Je te conseil d'aller visiter plusieurs site internet et vu
> que tu es sur Fribourg, va donc visiter le Garden Center
> Schilliger à Avry sur Matran à côté du Brico de la Coop.
>
> Ils ont un super conseiller il te conseillera sur les plantes
> et les poissons et donne lui le résultat de tes test d'eau,
> moi il m'a super bien conseillée.
>
> A bientot
Merci des renseignements, j'y suis allé et
j'ai pu completé mes choix de plantes.
Je suis maintenent en attente de pouvoir mettre les poissons, car comme beaucoup de débutants ,je pense, c'est le délais d'attente de trois semaines qui n'est pas prévu quand on se décide de commencer.
Une visite sur place et des remarques sur ma façon d'avoir installé, si on peut se
rencontrer.
Dans cette attente,encore merci et peut-être à bientôt.
Georges
Michelle(Suisse) a écrit:
>
> Coucou,
>
> Je te conseil d'aller visiter plusieurs site internet et vu
> que tu es sur Fribourg, va donc visiter le Garden Center
> Schilliger à Avry sur Matran à côté du Brico de la Coop.
>
> Ils ont un super conseiller il te conseillera sur les plantes
> et les poissons et donne lui le résultat de tes test d'eau,
> moi il m'a super bien conseillée.
>
> A bientot
-
Georges
Bonjour Michel,
Merci de bien vouloir m'aider.
Tout d'abord j'ai reçu du matériel d'une personne qui faisait l'eau de mer, ce qui m'a tromper au début car j'avais utilisé un sac de sable calcaire.
J'ai donc tout vidé, remis un fond pour la culture et recouvert avec du sable de quarz 2-4 mm. J'ai ajouté quelques pierres (4) une racine et des plantes : 2 lotus rouge et 2 cabomba en arrière et 2 cryptocorine et 2 ambianana au centre et devant.
Je suis maintenant en attente que l'eau soit apte à recevoir les poissons. j'ai lu 3 semaines, c'est long quand on ne s'y attendait pas.
Pendant cette attente l'eau doit circuler et l'éclairage fonctionner comme quand il y aura les poissons ??
Sur l'aquarium il y a 3 verres de fermeture sous lesquels il se forme de grosses gouttes est-ce normal ??
Au début j'ai branché le chauffage sur 25°
je l'ai arrêté et cela monte à 27-28° est-ce
les deux néon comment dois-je faire pour la suite ??
Pour mon aquarium de 250 lt. j'envisage comme poissons 2 Ancistrus, 5 xyphophotus,5 guppys, 5 platys et 2-3 sujets qui aiments le fond j'ai pensé au silure à carapace cuirassé.
Ces espèces sont-elles compatibles ??
J'ai fais controler l'eau actuelle de l'aquarium et on m'a dit qu'il faut encore attendre jusquà vendredi et refaire le test, mais je n'ai pas de valeurs.
Je suis en Suisse, canton de Fribourg.
Dans l'attente de tes remarques, reçois mes meilleures messages.
Georges
Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Bonjour Georges
>
> Un coup de main n'a jamais fait de mal
>
> 1 ère chose à faire:
> connaître les paramêtres de l'eau de ton robinet:
>
> KH/PH/NO3/GH/NO2
>
> Dès que tu peux nous les dire on sera là
>
> A+
>
> [%sig%]
Merci de bien vouloir m'aider.
Tout d'abord j'ai reçu du matériel d'une personne qui faisait l'eau de mer, ce qui m'a tromper au début car j'avais utilisé un sac de sable calcaire.
J'ai donc tout vidé, remis un fond pour la culture et recouvert avec du sable de quarz 2-4 mm. J'ai ajouté quelques pierres (4) une racine et des plantes : 2 lotus rouge et 2 cabomba en arrière et 2 cryptocorine et 2 ambianana au centre et devant.
Je suis maintenant en attente que l'eau soit apte à recevoir les poissons. j'ai lu 3 semaines, c'est long quand on ne s'y attendait pas.
Pendant cette attente l'eau doit circuler et l'éclairage fonctionner comme quand il y aura les poissons ??
Sur l'aquarium il y a 3 verres de fermeture sous lesquels il se forme de grosses gouttes est-ce normal ??
Au début j'ai branché le chauffage sur 25°
je l'ai arrêté et cela monte à 27-28° est-ce
les deux néon comment dois-je faire pour la suite ??
Pour mon aquarium de 250 lt. j'envisage comme poissons 2 Ancistrus, 5 xyphophotus,5 guppys, 5 platys et 2-3 sujets qui aiments le fond j'ai pensé au silure à carapace cuirassé.
Ces espèces sont-elles compatibles ??
J'ai fais controler l'eau actuelle de l'aquarium et on m'a dit qu'il faut encore attendre jusquà vendredi et refaire le test, mais je n'ai pas de valeurs.
Je suis en Suisse, canton de Fribourg.
Dans l'attente de tes remarques, reçois mes meilleures messages.
Georges
Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Bonjour Georges
>
> Un coup de main n'a jamais fait de mal
>
> 1 ère chose à faire:
> connaître les paramêtres de l'eau de ton robinet:
>
> KH/PH/NO3/GH/NO2
>
> Dès que tu peux nous les dire on sera là
>
> A+
>
> [%sig%]
-
Michelle
Hello,
Pour la rencontre, ce ne sera pas possible, désolé, j'habite près de Payerne mais je bosse à Lausanne et pas mal occupée, mais le vendeur dont je te parle et un mec pas très grand avec le cheveux châtains clair voir blond.
J'ai acquis chez eux mes plantes (impossible de te dire les noms de tête) ainsi que trois couple de colisa (labiosa, chuna, et blue cobalt, voilà plus de 8 mois que je les ai sans aucun problème chaque mâle a sa femelle et ils ont tous leur territoire respectif, malheureusement pour moi j'ai pas encore eu la cance de voir des naissances ...
Quand au produit, j'utilise JBL ils ont tout là bas et c'est de loin la marque que je préfére. Il ont aussi un assortiment de nourriture congelée y a du choix.
Par contre je trouve le choix des cachettes un peu limite alors j'ai fait différents magasin d'animaux pour trouver ce que je voulais ...
Si tu as besoin d'aide par le net c'est sans problème ...
Michelle
Pour la rencontre, ce ne sera pas possible, désolé, j'habite près de Payerne mais je bosse à Lausanne et pas mal occupée, mais le vendeur dont je te parle et un mec pas très grand avec le cheveux châtains clair voir blond.
J'ai acquis chez eux mes plantes (impossible de te dire les noms de tête) ainsi que trois couple de colisa (labiosa, chuna, et blue cobalt, voilà plus de 8 mois que je les ai sans aucun problème chaque mâle a sa femelle et ils ont tous leur territoire respectif, malheureusement pour moi j'ai pas encore eu la cance de voir des naissances ...
Quand au produit, j'utilise JBL ils ont tout là bas et c'est de loin la marque que je préfére. Il ont aussi un assortiment de nourriture congelée y a du choix.
Par contre je trouve le choix des cachettes un peu limite alors j'ai fait différents magasin d'animaux pour trouver ce que je voulais ...
Si tu as besoin d'aide par le net c'est sans problème ...
Michelle
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Pour ta T°, règle là sur 23 et tu auras 25/26 (ceci dit quelle est la T° dans la pièce?)
Attend 4 semaines et non 3, pendant ce temps le bac tourne comme si il y avait des poissons
Tu aurais du mettre le Lotus au milieu car il a bsoin de lumière et c'est une superbe plante centrale
les poissons que tu as choisi se maintiennent à raison de 1 mâle pour 4 femelle dans de l'eau BASIQUE ET DURE, je ne peux te dire si ton choix est judicieux car il te faudra faire TOI-MEME les tests pour déterminer:
KH/PH/NO2/NO3/GH une fois que le bac se sera stabilisé 'achètes les tests correspondants)
Il est normal qu'il y ait une condensation sur le couvercle
A+
[%sig%]
Pour ta T°, règle là sur 23 et tu auras 25/26 (ceci dit quelle est la T° dans la pièce?)
Attend 4 semaines et non 3, pendant ce temps le bac tourne comme si il y avait des poissons
Tu aurais du mettre le Lotus au milieu car il a bsoin de lumière et c'est une superbe plante centrale
les poissons que tu as choisi se maintiennent à raison de 1 mâle pour 4 femelle dans de l'eau BASIQUE ET DURE, je ne peux te dire si ton choix est judicieux car il te faudra faire TOI-MEME les tests pour déterminer:
KH/PH/NO2/NO3/GH une fois que le bac se sera stabilisé 'achètes les tests correspondants)
Il est normal qu'il y ait une condensation sur le couvercle
A+
[%sig%]