:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

retour de vacances

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

retour de vacances

Message par Nicolas Dijon »

Je comprend pas je rentre de 2 semaines de vacances et j'ai trouvé un petit tapis d'algues sur mon sol, j'ai fait mes test :
pH 8
T° 26
KH 7
GH 10
PO4 0
NO2 0
NO3 0
Alors je comprends pas d'où ça peut venir j'ai réduit mon éclairage (Sylvania Aquastar et Aquaglo 15W chacun) à 10h par jour
J'ai aussi changer 18L avec de l'eau du robinet pour augmenter encore un peu le GH et KH en vue de le réduire ensuite pour baisser le pH en mettant eau osmosée et eau du robinet en 60-40
Je pensais mettre du CO2 pour mes plantes et baisser mon pH est-ce une bonne idée.
Merci à plus
PS aquarium 60L
Michel DAUL(Modérateur)

Re: retour de vacances

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

A mon avis ton test de NO3 n'est pas bon car 0 après 15 jours d'absence, j'en doute fort

Je t'avais donné des tuyaux au sujet de ton KH, les as-tu suivi et as-tu fini la procédure

Du CO2 avec un PH de 8, CELA NE SERVIRA A RIEN

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

pkoi le CO2 avec un pH à 8 servira à rien?

La personne qui a nourri les poissons le faisait que une fois tous les 3 jours c'est pour ça je pense que c'est à 0 (en tout cas entre 12.5 et 0)

Pour le KH j'ai fini de changer avec que de l'eau du robinet donc maintenant je vais faire 60-40 comme on avait dit.
Michel DAUL(Modérateur)

Termine donc ce qui était^prévu avant de faire quoi que soit d'autre

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

par contre je comprend pas pourkoi j'ai un pH de 8 alors que j'ai rajouté que de l'eau qui à un pH à 7.5 (eau du robinet)
Michel DAUL(Modérateur)

Comme tu n'es pas tout seul sur le Forum, il m'est difficile de me rappeler de tous les PB,tu as un logiciel de gestion donnant l'his=torique de tout ce que tu as fais dans ton bac, peux-tu me le faire passer

A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Comme tu n'es pas tout seul sur le Forum, il m'est difficile de me rappeler de tous les PB,tu as un logiciel de gestion donnant l'his=torique de tout ce que tu as fais dans ton bac, peux-tu me le faire passer

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

Non je pense pas que je puisse, non ben laisse tomber je vais continuer à suivre tes conseils, je vais changer mon eau avec de l'eau osmosée et de l'eau du robinet maintenant. Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Enfin....!

[%sig%]