:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

l'arbre à betta!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

l'arbre à betta!

Message par toulonnais83 »

salut

voilà, je voudrai savoir qui a vu la nouvelle invention d'animalis?????
:arrow: un arbre à betta!

disons que ça ressemble à un sapin de noel avec plein de lumieres et au bout de chaque branche des petits pots en forme de cônes, ne dépassant le volume de 50cl! biensur celà sert à mettre des bettas à chaque branche et à regarder lequel tiendra le plus lontemps!!!!!! :evil:

:prison: :aide:
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

je connaissais les arbres à chat... :roll:
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Darth a écrit :je connaissais les arbres à chat... :roll:
Avec des pots à chats :?:
Cele de la photo à gauche n'est pas vraiment d'accord :evil:
La Provence en Bretagne
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

hoho en petite oportubiste je me permet de recuperer le sujet pour poser une de mesquestions débiles de plus: voilà en fait Maurice est mort :wink: Le poisson rouge adoré de ma pitite cousine qu elel avait depuis plusieurs années, la gamine est inconsolable surtout que l an dernier elle s'était fait offrir une nouvelle maison pour remplacer le bocal celui ci: un aquarium de 30 l. Mais bon le problème elel en reprendrais bien un autre et j ai beau lui expliquer que les poissons rouge ça a besoin de place j ai moyennement de poid face au vendeur qui assure qu elle peut en mettre facilement 3 ou 4......si je pouvais lui proposer un poissons plus joli je pourrais ptêtre la convaincre mais un betta dans 30 l non chauffés il va tenir le coup?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

mais vous avez rien compris, ce nouveau truc c'est bien un arbre à chats ... mais pas pour qu'ils s'y installent et s'y reposent mais pour qu'ils se servent, en fait c'est un distributeur de bouffe vivante :lol:

sinon c'est pas drôle, ils auraient pu trouver autre chose :?

pour gigi -> un betta dans 30L ça lui convient très bien par contre non-chauffé, là j'ai plus de doutes déjà. Cela dit pour un 30L un betta c'est hyper largement mieux qu'un poisson rouge ;) tu devrais essayer de te trouver un petit chauffage d'occas (sur ebay par exemple) ça ne devrait pas te revenir bien cher et ton futur betta sera beaucoup mieux, parecequ'il lui faut 24°C au moins et autant en été ça tiendrais très bien sans chauffage, autant en hiver cela pourrait être plus compliqué suivant l'emplacement et le chauffage dans la pièce :?
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

mais....tu sais que t es trop fort???? LOL
la gosse c'est son annif dans à peine un mois (et qq jours) je vais lui offrir et le chauffage et le poisson! voilà! nickel! gigi a gagné sa journée! ok je sors!
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

tu peux mettre des danios rerios, ils aiment les eaux un peu plus froide que 25°C (environ 20 à 23°C). ;)
mais le chauffage est presque obligatoire dans le moment il sert à éviter les chutes brutales de température (lorsqu'on aere une piece par exemple). ;)

ps: la prochaine fois cré un nouveau post. :D
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Revenons au sujet:
Antho53 a écrit :mais vous avez rien compris, ce nouveau truc c'est bien un arbre à chats ... mais pas pour qu'ils s'y installent et s'y reposent mais pour qu'ils se servent, en fait c'est un distributeur de bouffe vivante :lol:

sinon c'est pas drôle, ils auraient pu trouver autre chose :?
Celle à gauche me demande l'adresse avec insistance :wink:
Et comme elle a des griffes pointues...
Et puis cela lui éviterai de lorgner l'aquarium... Heureusement qu'il est trop haut...
Cet été, des voisins nous ont laissé leurs poissons rouges pour les vacances. :) La cuve a été posée imprudemment sur un meuble bas (40 cm de haut). On a trouvé Mlle Moustache (c'est son nom), tournant autour du bac, et donnant des coups de pattes dans la vitre. :croc: On a du cacher la cuve derrière un carton :!:
Depuis, elle cherche. Cet arbre à chat serait le bienvenu :roll:
La Provence en Bretagne
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

nimporte quoi cette idée :(
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

pitoyable ce que l'homme est capable de faire :? :(
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est du N'IMPORTE QUOI. C'est une honte !!!!
Pourquoi ne pas leur faire savoir (envoyer des email par exemple)?
ça ne leur fera peut-être pas retiré ces "prisons à poissons" de la vente mais ... on ne sait jamais: 1 mail + 1 mail + 1 mail .... ça peut faire beaucoup de mail :wink:

Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

pourquoi ne pas aller plus loin et démarrer une pétition au nom de l'association? Après tout, une association peut aussi servir à ça...

Mettre une news sur la page d'acceuil du site expliquant le problème (le mieux étant de se procurer une "preuve" ou un exemplaire du prospectus de pub) et de démarrer un système de pétition sur le site...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

oui bonne idée!! il faut faire quelque chose car il ne faut pas que les vendeurs pensent qu'ils ont tout pouvoir et qu'ils peuvent faire du n'importe quoi pour VENDRE!!! :twisted:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

J'avais déjà commencé un post sur le sujet car je ne savais qu'il y en avait déjà un viewtopic.php?t=21668

Si il y a une pétition à signer ou quoi que ce soit je suis partant. C'est vrai ce que dit TeTRaM une asso ça sert aussi à ça.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Il ya peut être le vendeur d'un coté mais il y a aussi le pauvre couillon d'acheteur. Car si ils en proposent c'est que ça doit bien se vendre aussi.
Et à mon avis l'acheteur ne doit pas trop y connaitre quelque chose en auqariophilie et je ne vous explique même pas le taux de mortalité qu'il doit y avoir dans ce type de bocaux...
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

ben, c'est comme l'histoire du poisson rouge et du nouvel an Iranien... il "suffirait" peut-être de rendre les gens un peu plus concernés pour limiter la casse...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

je ne connaissais pas cettre tradition, mon beau-frère est Iranien je m'en vais lui demander des explications... :evil:
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Tiens sympa aussi ce nouvel an iranien ....
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je trouve aussi que c'est une bonne idée la pétition, et puis c'est vrai que c'est aussi un des but d'une assoc ;)
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Isabel32 a écrit :oui bonne idée!! il faut faire quelque chose car il ne faut pas que les vendeurs pensent qu'ils ont tout pouvoir et qu'ils peuvent faire du n'importe quoi pour VENDRE!!! :twisted:
le mieux serait que les gens ne les achetent pas...mais bon plus facile à dire... :?