Bonjour...
Je vais récupérer un aquarium de 300 litres d'ici une quinzaine de jours.
Celui-ci a une dizaine d'années, et n'a servi qu'une fois (pendant 2 mois) il y a deux ans.
J'ai peur, lors de la mise en eau... ou une fois que celui-ci soit complètement rempli, que les joins ne résistent pas.
Que me conseillez-vous ?
- mettre en eau et attendre...
- découper les joints et recoller...
Je suis à votre écoute, sachant que je veux mettre à l'intérieur les produits de notre pêche cotière (eau de mer + poissons + ....)
D'avance et grand merci à tous.
Philippe
Mise en eau ancien aquarium
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Mise en eau ancien aquarium
Bonjour,
Si tu le peux, je te conseille defaire un essai de mise en eau avant tout installation
Si tu peux, faits le dans un endroit qui ne craint rien ou à l'extérieur
laisse le quelques jours et observe si il y a des fuites
A+
[%sig%]
Si tu le peux, je te conseille defaire un essai de mise en eau avant tout installation
Si tu peux, faits le dans un endroit qui ne craint rien ou à l'extérieur
laisse le quelques jours et observe si il y a des fuites
A+
[%sig%]
-
Reitzigi
La colle silicone veillit très bien et n'est pas sensible à la consevation à sec.Parcontre, il y'a des colles qui résistent très mal aux UV's.
Un aquarium stocké au fond du jardin un certain temps, peut très bien se décoller à son remplissage.( ça m'est arrivé)
Alors par prudence, le mieux est de le remplir à l'essais dehors et le laisser un jour ou deux pour voir.
Un aquarium stocké au fond du jardin un certain temps, peut très bien se décoller à son remplissage.( ça m'est arrivé)
Alors par prudence, le mieux est de le remplir à l'essais dehors et le laisser un jour ou deux pour voir.
-
Damien
Salut,
peux tu nous dire la provenance ton bac et son ancienne utilisation ? Car en effet, certain Silicone resistent mal aux UV...
Est il en verre collé, ou bien est il composé d'une armature metallique ?
Pour ce qui est de la refection, pourkoi pas; mais cela demande quand meme du boulot.
Bien netoyer et degraisser les vitres...
A+
Damien
peux tu nous dire la provenance ton bac et son ancienne utilisation ? Car en effet, certain Silicone resistent mal aux UV...
Est il en verre collé, ou bien est il composé d'une armature metallique ?
Pour ce qui est de la refection, pourkoi pas; mais cela demande quand meme du boulot.
Bien netoyer et degraisser les vitres...
A+
Damien