:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mise en eau ancien aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

PetitPhil

Mise en eau ancien aquarium

Message par PetitPhil »

Bonjour...
Je vais récupérer un aquarium de 300 litres d'ici une quinzaine de jours.

Celui-ci a une dizaine d'années, et n'a servi qu'une fois (pendant 2 mois) il y a deux ans.

J'ai peur, lors de la mise en eau... ou une fois que celui-ci soit complètement rempli, que les joins ne résistent pas.

Que me conseillez-vous ?
- mettre en eau et attendre...
- découper les joints et recoller...

Je suis à votre écoute, sachant que je veux mettre à l'intérieur les produits de notre pêche cotière (eau de mer + poissons + ....)

D'avance et grand merci à tous.

Philippe
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Mise en eau ancien aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tu le peux, je te conseille defaire un essai de mise en eau avant tout installation

Si tu peux, faits le dans un endroit qui ne craint rien ou à l'extérieur

laisse le quelques jours et observe si il y a des fuites

A+

[%sig%]
Reitzigi

Message par Reitzigi »

La colle silicone veillit très bien et n'est pas sensible à la consevation à sec.Parcontre, il y'a des colles qui résistent très mal aux UV's.
Un aquarium stocké au fond du jardin un certain temps, peut très bien se décoller à son remplissage.( ça m'est arrivé)
Alors par prudence, le mieux est de le remplir à l'essais dehors et le laisser un jour ou deux pour voir.
Damien

Message par Damien »

Salut,

peux tu nous dire la provenance ton bac et son ancienne utilisation ? Car en effet, certain Silicone resistent mal aux UV...

Est il en verre collé, ou bien est il composé d'une armature metallique ?

Pour ce qui est de la refection, pourkoi pas; mais cela demande quand meme du boulot.

Bien netoyer et degraisser les vitres...

A+

Damien