Bonjour à tous,
Je vais bientôt réaliser un filtre à lit de sable fluidisé. En amont de celui-ci, je mettrais une filtration mécanique et en aval un filtration chimique. Et entre la filtration méca et le filtre à sable il y aura la pompe.
Cependant, je ne sait encore pas comment faire l'admission et le refoulement de l'eau. J'avais penser pour le refoulement à immerger un tube perforé pour qu'il n'y ait pas trop de courant, mais pour l'admission, je ne sais pas comment faire. Vaut-il mieux le mettre en surface ou au millieu ou au niveau du sol ? Comment éviter que le sable et les plantes ne bouche le système d'admission d'eau.
Merci
moute
Filtre pour aquarium 200 litres
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Filtre pour aquarium 200 litres
Bonjour,
je t'ai envoyé à l'instant un article sur les fitres à lit fluidisé
A+
[%sig%]
je t'ai envoyé à l'instant un article sur les fitres à lit fluidisé
A+
[%sig%]
-
moute
Oui, mais il ne parlent pas de l'admission et du refoulement de l'eau. De plus, il ne s'étendent pas sur le placement du filtre méca et Chim. J'ai essayer de leur envoyer un mail, mais il n'existe plus ...
Moute
Moute
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Le filtre à lit fluidisé est censé être un filtre biologique.
ilS ne s'étendent pas sur son emplacement parcequ'ils pensent que quelqu'un mettant ce genre de filtre en place doit savoir que:
la filtration Mécanique se met en premier (sinon le fluisisé se colmatera)
la filtration Biologique se fait sur de l'eau exempte de particules physiques
la filtration Chimique se fait toujours en dernier sur de l'eau épurée physiquement et biologiquement
Il ne faut pas confondre filtre à lit fluidisé et écumeur
l'admission d'eau se fait par le bas,
le courant doit être juste assez suffisant pour "fluidiser" le lit de sable sans l'emmener et sort par le haut
Ceci dit même si un peu de sable se trouve un peu emmené, il se déposera sur le sol du bac jusqu'au moment où l'épaisseur de sable correspondra au débit (c'est développé dans l'article que je t'ai envoyé)
A+
[%sig%]
Le filtre à lit fluidisé est censé être un filtre biologique.
ilS ne s'étendent pas sur son emplacement parcequ'ils pensent que quelqu'un mettant ce genre de filtre en place doit savoir que:
la filtration Mécanique se met en premier (sinon le fluisisé se colmatera)
la filtration Biologique se fait sur de l'eau exempte de particules physiques
la filtration Chimique se fait toujours en dernier sur de l'eau épurée physiquement et biologiquement
Il ne faut pas confondre filtre à lit fluidisé et écumeur
l'admission d'eau se fait par le bas,
le courant doit être juste assez suffisant pour "fluidiser" le lit de sable sans l'emmener et sort par le haut
Ceci dit même si un peu de sable se trouve un peu emmené, il se déposera sur le sol du bac jusqu'au moment où l'épaisseur de sable correspondra au débit (c'est développé dans l'article que je t'ai envoyé)
A+
[%sig%]