Bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis quant au choix de TL. J'ai mes trois tubes à changer, un de 25 W et deux de 20 W.
Quels tubes me conseillez-vous en sachant qu'il s'agit d'un bac d'eau douce et acide densément planté et que le tout donne une intensité lumineuse de 0,51 W/l (net).
J'ai pour l'instant :
1 Powerglo de 25 W
1 Powerglo de 20 W
1 JBL Solar Natur de 20 W
Que pensez-vous de cette combinaison ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Doudoune
Eclairage
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Eclairage
Je n'utilise pas ces tubes car il y a bien moins chers et avec les mêmes performances:
Powerglo= Sylvania Aquastar= Tiphosphore universel 10000K
Solar Nature= Sylvania Daylightstar= datlight haute définition
Les SYLVANIA se trouvent chez Leroy Merlin
Tu peux aussi les remplacer par 3 Osram Biolux chez Castorama (souvent sur commande)
En tout cas ton choix initial est parfait en type et intensité de lumière :+: :+: :+:
:bye:
[%sig%]
Powerglo= Sylvania Aquastar= Tiphosphore universel 10000K
Solar Nature= Sylvania Daylightstar= datlight haute définition
Les SYLVANIA se trouvent chez Leroy Merlin
Tu peux aussi les remplacer par 3 Osram Biolux chez Castorama (souvent sur commande)
En tout cas ton choix initial est parfait en type et intensité de lumière :+: :+: :+:
:bye:
[%sig%]
-
Damien
Salut, par contre, ne les change pas les 3 en meme temps, mais respecte un intervalle d une a deux semaine entre le changement de deux tubes...
A+
Damien
A+
Damien
-
jean-marie
pour la simplicite les tritons d'interpet sont excellent(j'ai toujours eu des belles plantes et jamais de problemes d'algues avec ces tubes),de plus leurs durée de vie est largement superieure aux autres (j'ai des tubes de quatres ans sans problemes)et tu ne te pose pas la question du remplacement puisque tu peut les garder tant qu'ils fonctionnent(c'est pas les moins chers mais ils sont largement rentabilisées)sinon,beaucoups de bacs fonctionnent avec de simples osram daylight peu chers daylight=lumiere du jour)vendus en magasin de bricolage....