:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le congelé se recongèle-t'il????

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
aloha
Juvénile
Juvénile

Le congelé se recongèle-t'il????

Message par aloha »

Bonsoir à tous!!!

Alors j'ai bien suivi que pour les blocs de nourriture congelés, il fallait les rincer sous l'eau, mais il y en a bcp trop pour une seule fois.
Que faites vous de l'excedent? Peut-on le recongeler???? Je ne sais pas si la chaine du froid s'applique aussi au poissons. :roll:

Merci pour vos réponses.

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

Si ce n'est pas bon pour nous, pourquoi ce serai bon pour eux :?: :?:
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Heu oui d'accord! Excusez moi mais je ne savais pas que l'on prenait les mêmes precautions pour les poissons que pour les humains.....

:wink:

Alors comment fait on pour les excedents du bloc?

Merci

Audrey
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

Tu rinces uniquement la ration que leur donne à manger :wink: :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

non, on peut recongeler...

Les risques sanitaires liés a la recongelation d'un produit décongelés ne s'applique pas pour nos ecailles..

Je n'ai pas plus d'explication... Mais plein de recette de bouffe maison se base sur des aliment congelé qui sont decongelés, melangé et recongeler..
A+
Damien
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Merci pour ta réponse, mais les miens font environ 1,5 cm d'épaisseur, 2cm de coté sur 3cm. Ce sont les seules que je trouve en animalerie, je pensais que a peu près tout le monde avait les mêmes.

Cela fait donc bcp pour une seule fois, c'est pour cela que je posais la question, les tiens sont-ils plus petits?

Merci

Audrey
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

Mouais...

Personnelement je ne le fais pas...
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

aloha a écrit :Merci pour ta réponse, mais les miens font environ 1,5 cm d'épaisseur, 2cm de coté sur 3cm. Ce sont les seules que je trouve en animalerie, je pensais que a peu près tout le monde avait les mêmes.

Cela fait donc bcp pour une seule fois, c'est pour cela que je posais la question, les tiens sont-ils plus petits?

Merci

Audrey
Il existe des fines tablettes de 500g ou 1kg "monobloc" que tu peux découper facilement "à la demande"

@+
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Merci Damien pour ta réponse.
Je me disais bien quand même....

:frigo:

Audrey
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

aloha a écrit :Merci Damien pour ta réponse.
Je me disais bien quand même....

Audrey
Si on évite de recongeler de la nourriture décongelée, c'est un peu aussi pour éviter la prolifération de bactéries.

Mais bon il est vrai aussi que la chaine du froid pour les nourritures animales ne doit pas être terrible. c'est aussi pour cela que j'évite d'en rajouter :roll:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je ne m'amuserais pas à recongeler pour ma part ... par contre y'a une chose que je ne comprend pas : pourquoi tu ne coupes pas juste le morceau dont tu as besoin (avec un couteau c'est pas bien dur), comme ça tu décongèles le bout que tu leur donnes et le reste tu l'y remet au congélo, comme ça tu ne recongèles pas, c'est ce que je fais d'ailleurs ;)
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

Tu donne des coups de pic à glace comme Sharon's Stones dans Basic-Instinc
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

Elle est bonne hein?

ma blague pas Sharon...

enfin quoique en fait finalement Sharon l'est plus que ma blague
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

J'ai fait une recheche sur le net sur d'autres site d'écailles et ils ne préconisent une recongélation qu'aprés une cuisson (micro onde, faire bouillir, éviter tout de même la friture :lol: :lol: )

Pour Sharon, ok :love: :love: , mais attention au pic à glace :duel:
Simplet
Juvénile
Juvénile

Message par Simplet »

NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS RECONGELER QUELQUE CHOSE DE DECONGELE...

Never
Niet
Pas bon.

Pas de fausse économie. Ce qui a été décongelé en trop, ben tu le met à la poubelle.
Sinon, la prochaine fois, coupes le cube en deux, voire en 4...

Le mécanisme physio-pathologique je m'en rappelle plus trop bien (j'ai la mémoire qui part en lambeaux... Alzheimer précoce... :? )
C'est une histoire de bactéries présentes dans l'aliment congelé qui vont se développer à la première décongélation, et proliférer à la seconde avec production de toxines ou un truc comme ça...

Le congelé, c'est pratique, mais si tu veux éviter de gros soucis, ça demande de la rigueur...
(Espérance de vie de l'homme 75-80ans...intoxication alimentaire = adulte bien portant KO pendant 1 semaine. Espérance de vie d'un poisson en aquarium de qq jours à qq années... Intoxication alimentaire = gros carnage...)
400l 24 nez-rouges 6 rasboras 3 albifrons 3 botia macracantha 1 L081 3 epalzeorhynchus 10 corydoras
400l 6 discus 8 corydoras 1 LD033 3 epalzeorhynchus
50l hopital 1 corydora mort (cloques) :?
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile

Message par 0(OoO)0 »

Simplet a écrit :Pas de fausse économie. Ce qui a été décongelé en trop, ben tu le met à la poubelle.
Sinon, la prochaine fois, coupes le cube en deux, voire en 4...
Tout à fait d'accord
aloha
Juvénile
Juvénile

Message par aloha »

Et bein je vois que cela a suscité reflexion.

Tout a fait d'accord pour le decouper en morceau, mais aie aie bobo les doigts, mes blocs sont vraiment trop mal foutus pour les decouper.

Ou les acheter vous? Moi c'est Truffaut et Animalis, je regarderai la marque en rentrant.

Merci encore pour toutes vos réponses. :wink:

Audrey
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

je suis d'accord avec toi.On ne recongele pas un produit décogeler si il n'a pas était recuit.