:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons eau froide & plantes?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Stéph

poissons eau froide & plantes?

Message par Stéph »

Slt à tous
Je viens d'acquérir un nouveau bac de 360 litres et je voudrais transformé mon 80 litres en aquarium d'eau froide pour "poissons rouges" .comme je suis fainéant et que j'aimais bien ma déco je voudrais laisser mes plantes au fonds.
Vont elles survivre au changement de température et les "poissons rouges" aimment-ils cela?
merci d'avance de votre aide...
@+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: poissons eau froide & plantes?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Tout dépend de quelles plante il s'agit, certaines pourraient supporter mais je crains bien que ce ne soit pas le cas

Quand tu dis "eau froide", tu fais une erreur assez classique car il s'agit en ce cas d'un bac non chauffé ou tempéré

Les bac d'eau froide sont réfrigérés pour recevoir des poissons tels que des truites

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut,

En fait, la plus part des plantes peuvent vivrent avec des temperatures de 20/22 C...

Il faudra juste prevoir un chauffage regler a 20 C pour l hiver.

A+

Damien
lkinage

Message par lkinage »

Oui, les poissons rouges aiment la plupart des plantes … pour améliorer leur ordinaire ! Ils mettront rapidement leur touche personnelle dans ton joli décor.
Prévois plutôt des élodées qui poussent vite, de la mousse de Java, des plantes à feuilles coriaces.
steph

Message par steph »

merci