:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

o et pop

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

JA

o et pop

Message par JA »

.... demain mon bac sera en eau depuis 3 semaines... les tests sont stables...
Quels population envisagée dans de telles conditions :

T: 25°C
Ph : 7.3
No2- : 0
No3- : 0
GH : 4
KH : 4
9< co2< 13

peut etre serait il utile de durcir un peu mon eau (c'est à 50% de l'eau de source d'ardèche)...

Mon bac fait 110 L , c'est un RENA tout équipé, j'ai seulement trois plantes (valisneria).

Je pense introduire des guppy : 1 male quatre femelles au départ.

mon objectif serait d'avoir des poissons nettoyeurs, et une ou deux variétés de poissons supplementaires (des poissons un peu plus solitaires).

votre eclairage serait des plus apprécié !
ja
Michel DAUL(Modérateur)

Re: o et pop

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Il est vrai que ton KH est beaucoup trop faible, il faudrait au moins qu'il fasse 8/10

Utilise du KH+ de chez DUPLA ( ou similaire)

Pou des guppys ton eau devrait être basique et dure (PH 7.8/GH 18,20/KH 12,14)

Pourquoi avoir utilisé cette eau de source si tu voulais ce genre de poisson, quelles sont les caractéristiques de l'eau de ton robinet?

A+

[%sig%]
JA

Message par JA »

la premiere raison au choix de cette eau était de mettre de l'eau de ma source en haute ardèche...je n'en ai utilisé qu'a 50%.

mon eau de distribution est aussi trés douce :

PH :7
KH :4
GH :4

mais doit être pleine de chlore et autres bonnes choses !!!!

je prend note du produit... faut il un temps de stabilisation aprés traité l'aquarium ?
je vais suivre les recommandation et durcir mon eau.
Quels autres poissons peut on envisager pour un tel aquarium selon vous ?
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Comme dans tous les cas(et pas comme 90% des Français que nous sommes) il faut lire le mode d'emploi AVANT de se servir du KH+

Ce produit est composés de sels exempt de sodium (ce qui n'est pas le cas du bicarbonate de soude)

Je ne pourrais envisager un population qu'une fois que tes paramêtres seront définis

A+

[%sig%]