:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pic de nitrites

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

taz

pic de nitrites

Message par taz »

Bonsoir, comme je l'ai dit tout a l'heure, g mis en route un bac de 2400 l il y a 10 jours, et lors de cette mise en route, j'ai récupéré les céramiques de bactéries d'un aquarium qui tournait depuis plusieurs années. Il y a 2 jours, au niveau des nitrites gt a 0,2 mg, et là je viens de refaire un test et je suis tombé à 0,O25, est ce que cela veut dire que g eu mon pic et que mon aquarium se stablise?
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pic de nitrites

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

240 ou 2400L ?

C'est pourquoi je conseille de doser les Nitrites tous les 2 jours et de tracer la courbe

Mais il ne faut pas être pressé, la phase de démarrage est PRIMORDIALE

Personnellement, j'attendrais........ l'investissement que tu as fait mérite de prendre le soin nécessaire pour que tout se passe le mieux possible

Ces céramiques anciennes ont peut être probablement agit sur le processus, mais il faut laisser aux bactéries le temps de se développer dans le substrat et sur tout ce qui est contenu dans le bac afin que celui ci ait SON équilibre
A+

[%sig%]
taz

Message par taz »

ok, je voulais dire 240 l. G un autre problème, mon ph est très élevé!! ph=9!! que puis je y faire? Est ce la cause de mes algues brunes? merci encore.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re,

Quand ton bac sera stabilisé il y aura 2 solutions:

1°) en fonction des valeurs de ton eau (KH/PH)tu choisis les poissons aimant vivre dans ce type d'eau
1°) Tu sais déjà ce que tu veux comme population, tu connais leurs besoins en eau et, dans ce cas, tu prépares ton eau en conséquence

Quelle eau as-tu mis dans ton bac et quels sont ses PH/KH/GK?

A+

[%sig%]