Bonjour !
Je me suis fabriqué un aquarium sur mesure h100cms larg80cms prof40cms.
Dans cet aquarium j'ai installé une racine (de bouleau), qui a sèchée depuis plusieurs mois dehors pour faire un décor.
En fond j'ai mis du polysthirène que j'ai travaillé au chalumeau pour donner des formes. J'ai collé dessus du sable ordinaire de loire pour donner l'aspect pierre la racine étant incorporée au décor. J'ai enduit le tout avec de la résine alimentaire environ 6 couches.
J'ai mis en eau l'aquarium et là oh surprise au bout de 2 jours l'eau devient opaque jaune. J'ai installé du charbon actif dans ma filtration et malgré des changements d'eau répétés, l'eau invariablement redevient opaque jaune.
Alors j'avais remarqué une chose inquiètante il y a environ 2 semaines sur ma racine apparait un sorte de champignon couleur marron, celà ressemble à de la gélatine; j'ai mis dans l'eau 4 pastille de chlore ! et tout à disparu. rinçage, re-rinçage, changement de l'eau pluseures fois, et ça recommence , la gélatine réapparait ! et je pense que c'est cette saloperie qui me pourrit l'eau.
Comment puis je me débarasser de ça ? (lampe uv ?)
pb avec racine dans aquarium
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: pb avec racine dans aquarium
Salut, le probleme m`est pas la...
C est ta resine qui a un probleme. il doit certainement y avoir une mini craquelure qui laisse infiltrer l eau sur ta racine, et vu que tu ne la pas fait bouillir, tu as un devellopement de champignon.
La resine est un travail delicat, et a la moindre craquelure, l eau s infiltre.
Le mieux serait deja de gratter ta racine, de la faire bouillit 15 minutes, puis de la frotter avec une brosse metalique.
Et puis les dilatation du bois sont telle qu une resine rigide se craquellera.
La racine doit etre mise nue dans l eau.
A+
Damien
C est ta resine qui a un probleme. il doit certainement y avoir une mini craquelure qui laisse infiltrer l eau sur ta racine, et vu que tu ne la pas fait bouillir, tu as un devellopement de champignon.
La resine est un travail delicat, et a la moindre craquelure, l eau s infiltre.
Le mieux serait deja de gratter ta racine, de la faire bouillit 15 minutes, puis de la frotter avec une brosse metalique.
Et puis les dilatation du bois sont telle qu une resine rigide se craquellera.
La racine doit etre mise nue dans l eau.
A+
Damien
-
thierry
ma racine fait 70cms de large et 90cms de haut, pour faire bouillir une dimension pareil, ça parait difficile. Quant à la résine, elle vient d'etre faite, donc je ne pense pas qu'il y ait de coupurese et en plus il y en a six couches environ
-
Damien
Pour la resine ca veut rien dire.... Selon la qualite de la resine elle devient plus ou moins dure et ne peut donc pas supporter de deformation, ainsi, si ta racine s est un peu dilater ou ton decor a bouger un peu (le polystyrene c est souple !) une fissure meme invisible a l oeil nue peut se former et laisser passer suffisament d eau pour que ca moisisse....
Concernant la racine, en effet, elle est un peu grande... mais tu peux la mettr dans la baignoire et remplir avec l eau la plus chaude que tu peux....
A+
Damien
Concernant la racine, en effet, elle est un peu grande... mais tu peux la mettr dans la baignoire et remplir avec l eau la plus chaude que tu peux....
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Quelle idée de mettre une racine de bouleau dans un bac ?
A part les racines de chène (et encore), de bois de toubière et de mangrove(pour bac d'eau saumâtre) les bois ne sont pas faits pour être immergés: ils vivent dans la terre et, dans l'eau, ils pourrissent
A la rigueur les racines d'arbres poussant complètement les pieds dans l'eau peuvent être utilisées
Donc, ta racine, tu la prend, tu la remets à sécher et tu la mets dans ta cheminée ;-)
A+
[%sig%]
A part les racines de chène (et encore), de bois de toubière et de mangrove(pour bac d'eau saumâtre) les bois ne sont pas faits pour être immergés: ils vivent dans la terre et, dans l'eau, ils pourrissent
A la rigueur les racines d'arbres poussant complètement les pieds dans l'eau peuvent être utilisées
Donc, ta racine, tu la prend, tu la remets à sécher et tu la mets dans ta cheminée ;-)
A+
[%sig%]