Eau osmosé
- Benjamin
- Juvénile

Eau osmosé
Bonjour, j'ai reçu mon osmoseur aujourd'hui,
Est ce c'est normal que l'eau qui est rejeté est un peu jaunâtre?
Est-il normal qu'il faut ouvrir un tout petit peu le robinet si non sa fuit?
Est-il normal que le GH ne soit pas de 0 absolu dans les début?
Merci d'avance
Est ce c'est normal que l'eau qui est rejeté est un peu jaunâtre?
Est-il normal qu'il faut ouvrir un tout petit peu le robinet si non sa fuit?
Est-il normal que le GH ne soit pas de 0 absolu dans les début?
Merci d'avance
- manfried
- Prédateur

il ne faut pas utiliser l'eau qui sort pendant la première heure de mise en marche
Tu as acheté un premier prix sur Europeen Trading? Si oui, alors j'avais aussi une toute petite fuite au niveau de certains joints téflon mais qui se sont colmatée au bout d'une dizaine de minutes d'utilisation.
En principe le Gh obtenu est de zéro avec un osmoseur, mais bon, perso avec cet osmoseur j'obtiens 2°dGh, impossible de descendre plus bas (mais l'eau de conduite est à 25°dGh donc...)
Tu as acheté un premier prix sur Europeen Trading? Si oui, alors j'avais aussi une toute petite fuite au niveau de certains joints téflon mais qui se sont colmatée au bout d'une dizaine de minutes d'utilisation.
En principe le Gh obtenu est de zéro avec un osmoseur, mais bon, perso avec cet osmoseur j'obtiens 2°dGh, impossible de descendre plus bas (mais l'eau de conduite est à 25°dGh donc...)
- Benjamin
- Juvénile

Non je n'est pas acheté l'osmoseur dont tu parle, je l'ai pris ici
http://www.entraquarium.com/produits2.php?id1=237&id=18#
La fuite venait du joint mal positionné, mais il rejette énormément d'eau par rapport au "goutte à goutte" de la sortie d'eau osmosé
http://www.entraquarium.com/produits2.php?id1=237&id=18#
La fuite venait du joint mal positionné, mais il rejette énormément d'eau par rapport au "goutte à goutte" de la sortie d'eau osmosé
- Antho53
- Mr. Ramirezi

c'est parfaitement normal, y'a beaucoup d'eau sale qui est rejetée, typiquement 5 volumes d'eau sale pour 1 volume d'eau osmosée ... après si tu as un jardin, serts-toi de l'eau sale pour arroser, ça éviter de trop gacher et ça a même tendance à faire du bien aux plantes car plus de minéraux qui leur sert en quelques sortes d'engraisBenjamin a écrit :La fuite venait du joint mal positionné, mais il rejette énormément d'eau par rapport au "goutte à goutte" de la sortie d'eau osmosé
- L46
- Monsieur L46

Donc ça te donne : 36 litres en 24 h pour 3600 litres d'eau balancésBenjamin a écrit :Oui mais là il rejette 5 litres en 2 minutes et j'obiens 1 litres et demi en 1 heures, il est inserviable!!!
A part l'inversion du sens de la membrane je ne vois pas
Attends d'autres avis, désolé
L46
- Benjamin
- Juvénile

-
Aquamania
- Alevin

bonjour je viens d'acquerir mon osmoseur le OSMOSEUR COMPLET 75 GPD Soit 284 l/j à 25 de chez europeen trading que je regrette car 3,5 /heure faut commencer la veille
Bref je voulais savoir si j'ai un changement d'eau de 30l/semaine quel pourcentage d'eau osmosée je mets?
Sachant que mon eau et tres dure à la base.
laurent
Bref je voulais savoir si j'ai un changement d'eau de 30l/semaine quel pourcentage d'eau osmosée je mets?
Sachant que mon eau et tres dure à la base.
laurent
- denis86
- Prédateur

Il faut un minimum de trois bars pour que ça fonctionne correctement
Les calculs sont là :
https://www.aquariophilie.org/pages/tec ... moseur.php
Les calculs sont là :
https://www.aquariophilie.org/pages/tec ... moseur.php
L'art des choix est un art difficile !
-