Eau trouble !
Modérateur : Nicolas
-
Julie
Eau trouble !
Je possède un aquarium de 20l (25*25*33).
Chauffage sur 26, pompe à oxygène, pas de filtre.
Une plante anonyme (grandes feuilles allongées avec bords blancs, ressemble un peu à un phalingium).
Un escargot a fait son apparition.
J'ai attendu 10 jours avant de mettre les poissons (3 guppies, 2 mollys ballons, 1 nettoyeur), c'est à dire mercredi.
Ce matin, changement d'1/4 d'eau, et engrais avec la nouvelle eau pour la plante.
Depuis hier soir, l'eau est trouble (malgré changement) : avez-vous une explication ?
Merci. :tv)
Chauffage sur 26, pompe à oxygène, pas de filtre.
Une plante anonyme (grandes feuilles allongées avec bords blancs, ressemble un peu à un phalingium).
Un escargot a fait son apparition.
J'ai attendu 10 jours avant de mettre les poissons (3 guppies, 2 mollys ballons, 1 nettoyeur), c'est à dire mercredi.
Ce matin, changement d'1/4 d'eau, et engrais avec la nouvelle eau pour la plante.
Depuis hier soir, l'eau est trouble (malgré changement) : avez-vous une explication ?
Merci. :tv)
-
Alex
Re: Eau trouble !
Il faut attendre environ 4 semaines avant l'introduction des poissons ... 10 jours c'est de la folie, ton pic de nitrite va bientôt avoir lieu et je sais pas si tes poissons vont résister.
de plus tu es en surpopulation dans ton aqua
de plus tu es en surpopulation dans ton aqua
-
julie
Eau trouble !
même pour un 20 litres ?
J'ai vu plusiers vendeurs qui m'ont dit qu'une semaine suffisait, j'ai poussé jusqu'à 10 jours.
Et l'origine de l'eau trouble ? Tu ne m'as pas répondu !
Merci.
J'ai vu plusiers vendeurs qui m'ont dit qu'une semaine suffisait, j'ai poussé jusqu'à 10 jours.
Et l'origine de l'eau trouble ? Tu ne m'as pas répondu !
Merci.
-
carine
coucou !
moi aussi mon eau est trouble
apparement c'est du à l'eau du robinet.
J'ai essayé le filtre à charbon+résine pour clarifier l'eau et diminuer mon taux de dh trop élevé (eau dure).
On verra bien...
moi aussi mon eau est trouble
apparement c'est du à l'eau du robinet.
J'ai essayé le filtre à charbon+résine pour clarifier l'eau et diminuer mon taux de dh trop élevé (eau dure).
On verra bien...
-
ghislain-81
Bonsoire julie ,
J'ai moi meme un bac de 20 litre.Pour ce qui est de ton eau trouble j'avais la meme chose avant (genre le 2eme jour ou 3 jour apres introduction des poisson ) je me suis renseigner sur divers forum et on m'a dis de mettre un petit filtre d'interieur .
J'ai donc acheter mon filtre qui fait le mecanique et le biologique et la aucun souci mon eau est comme l'eau du robinet (claire et limpide)
une petite chose les guppy sont des poissons dis "pollueur",moi personellement je change la moitier de mon eau chaque semaine et je nettoi aussi le filtre chaque semaine mais en decaller, fais aussi atention aux monter de nitrite.
bon si tu as dautre question nessite pa a les posser
en esperent avoir repondu a ta question bisous ghislain
J'ai moi meme un bac de 20 litre.Pour ce qui est de ton eau trouble j'avais la meme chose avant (genre le 2eme jour ou 3 jour apres introduction des poisson ) je me suis renseigner sur divers forum et on m'a dis de mettre un petit filtre d'interieur .
J'ai donc acheter mon filtre qui fait le mecanique et le biologique et la aucun souci mon eau est comme l'eau du robinet (claire et limpide)
une petite chose les guppy sont des poissons dis "pollueur",moi personellement je change la moitier de mon eau chaque semaine et je nettoi aussi le filtre chaque semaine mais en decaller, fais aussi atention aux monter de nitrite.
bon si tu as dautre question nessite pa a les posser
en esperent avoir repondu a ta question bisous ghislain
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Avant de risquer la vie de ces petits animaux prenez au moins le temps de visiter quelques sites d'Aquariophilie ou lisez au moins un livre
L'eau trouble est NORMALE lors de la mise en eau de tout nouveau bac!
Il faut 4 semaines avant d'introduire le 1er poisson
Quand à ton vendeur, si tu as des morts (et je ne l'espère pas pour eux) va le revoir avec les petits cadavres et dit lui de ma part que qu'il ferait mieux de se mettre "Poissonnier" en tout cas exige des poissons gratuits suite à ces "soi-disants" conseils
A+
[%sig%]
Avant de risquer la vie de ces petits animaux prenez au moins le temps de visiter quelques sites d'Aquariophilie ou lisez au moins un livre
L'eau trouble est NORMALE lors de la mise en eau de tout nouveau bac!
Il faut 4 semaines avant d'introduire le 1er poisson
Quand à ton vendeur, si tu as des morts (et je ne l'espère pas pour eux) va le revoir avec les petits cadavres et dit lui de ma part que qu'il ferait mieux de se mettre "Poissonnier" en tout cas exige des poissons gratuits suite à ces "soi-disants" conseils
A+
[%sig%]
-
julie
Eau trouble !
Je n'ai pas de filtre. Faut-il que j'en mette un, ou l'eau va redevenir limpide d'elle même ?
Je m'étais documentée avant, mais j'ai privilégié les conseils du vendeur.
Merci de votre aide.
Je m'étais documentée avant, mais j'ai privilégié les conseils du vendeur.
Merci de votre aide.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ton vendeur t'a-t-il vendu aussi la baguette magique qui rend l'eau limpide sans filtre?

Il te faut un petit filtre intérieur
A+
[%sig%]
Il te faut un petit filtre intérieur
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
De rien
Et.........méfies-toi des....................
SUPER VENDEURS ;-)
[%sig%]
Et.........méfies-toi des....................
SUPER VENDEURS ;-)
[%sig%]