trop de nitrite
Modérateur : Nicolas
-
christelle
trop de nitrite
bonjour, mon mari et moi avons débuté un aquarium il y a 4 semaines, il y a 2 jours avons placés nos poissons. Hier mon mari a testé l'eau et trop de nitrite(rose tirant sur le rouge) que faire? merci à tous.
-
ameca
Re: trop de nitrite
C très très bizarre d'avoir pleins de nitrites après 4 semaines en eau.
Combien de poissons; nourriture ???
Changer 50 % de l'eau , rajouter des bactéries en boîte du magasin, ne plus nourrir du tout.
Demain et après demain, recomencer le changement d'eau si besoin, et il y aura sûrement besoin; Pas les bactéries.
Nourrir dans 3 jours, très très peu (symbolique) si un peu moins de nitrites.
Sinon, rechanger l'eau et re-bactéries en boîte.
Même cycle autant de fois que nécessaire. Ne pas ajouter de bactéries plus de 3 fois. Ou nous re-consulter avant.
Ne pas nettoyer le filtre, ne pas mettre d'eau froide dans le bac, ne pas aspirer le fond.
Normalement, y'en a pour une bonne semaine. Deux à trois si pas de bol et gros défaut à la mise en eau.
Combien de poissons; nourriture ???
Changer 50 % de l'eau , rajouter des bactéries en boîte du magasin, ne plus nourrir du tout.
Demain et après demain, recomencer le changement d'eau si besoin, et il y aura sûrement besoin; Pas les bactéries.
Nourrir dans 3 jours, très très peu (symbolique) si un peu moins de nitrites.
Sinon, rechanger l'eau et re-bactéries en boîte.
Même cycle autant de fois que nécessaire. Ne pas ajouter de bactéries plus de 3 fois. Ou nous re-consulter avant.
Ne pas nettoyer le filtre, ne pas mettre d'eau froide dans le bac, ne pas aspirer le fond.
Normalement, y'en a pour une bonne semaine. Deux à trois si pas de bol et gros défaut à la mise en eau.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: trop de nitrite
Bonjour,
Bien sur il aurait été préferable de tester avant de mettre les poissons
Ceci dit, qiels poissons avez vous mis et combien, quel le volume net en eau de votre bac
A+
[%sig%]
Bien sur il aurait été préferable de tester avant de mettre les poissons
Ceci dit, qiels poissons avez vous mis et combien, quel le volume net en eau de votre bac
A+
[%sig%]