Mais je fus décu que certains utilisent les réponses possibles comme un lieu de quazi-vendetta... vos divergeances d'opinions concernant la manière de monter et diriger un bac n'étaient pas la question.
Enfin soit, pour les plus raisonnables, un grand merci pour mon père qui,il faut le savoir, n'est pas un passionné du tout!
Il est un fait que son bac est surpeuplé, qu'il n'est pas assez éclairé, que les algues sont sans nul doute dues à des valeurs physico-chimiques anormales: vous m'avez ouvert les yeux sur ces points ce qui va mme permmettre de mieux le guider à l'avenir...
Un grand merci
A+
PS: le Scalaire va mieux grâce à un changement d'eau, de nouvelles plantes sont présentes, un traitement anti-algues sans danger mais plus puissant a été utilisé et mon père va se séparer de divers poissons (il sera seul à décider).Moi-même me suis rendu conte de mon erreur llors du montage de mon nouveau bac: Bac de 120l "surpeuplé"de: 9 téttra silver, 10 ttétra serpae, 6 moenkausia, 3 veuves noires, 2 Colisa lalia (cm), 2 colisa labiosa couple(6cm), 2 Corydoras aeneus (3cm), 2 "pleco" (6cm).(et pas assez de plantes!)
En 4 mois aucun problème de cohabitation ou de surpopulation n'est encore survenu mais comme il vaut mieux prévenir que g... je conte me séparer de divers characidés...
encore merci
a bientot
LUDO