Bonjour à tous,
J'ai une montée de nitrites : 2 mg/l
J'ai demarré mon bac il y a 6 semaines : les poissons ont été introduits il y a une semaine.
Que faire ???
Paramètres du bac :
Volume 100L
pH : 7.8
Nitrates : 25 mg/l
GH : 10°d
KH : 6°d
Filtre à décantation
Population :
8 guppies
9 cardinalis
2 corydoras panda
Une dixaine de plantes qui commencent toutes à pousser
Je filtre sur purificateur d'eau anti algues 'cleanwater' : ce substrat de filtration est supposé absorber les nitrates, les nitrites et les phosphates...
+ 'éponge' noire + ouate
J'ai donné à manger des vers de vase aux poissons il y a 2 jours, cela peut-il expliquer cette montée ?? (Habituellement je leur donne des paillettes)
Pour le moment, j'ai changé 30 L d'eau et ajouté des bactéries (denitrol).
D'avance merci.
Montée de nitrites
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Montée de nitrites
Guppys et Cardinalis ??????
Cette association est incompatible
Je ne répondrai pas plus
Quand à la montée de Nitrites elle est certainement due à des vers de vase non rincés et à un filtre insuffisant
[%sig%]
Cette association est incompatible
Je ne répondrai pas plus
Quand à la montée de Nitrites elle est certainement due à des vers de vase non rincés et à un filtre insuffisant
[%sig%]
-
Fred
Merci,
Mais lorsque j'ai acheté les poissons c'est le vendeur (qui semblait s'y connaître) qui me l'à recommandé...
Pour ce qui est des vers de vase, il ont été bien entendu rincés avant d'être donné.
Les cardianlis se portent bien ...

Mais lorsque j'ai acheté les poissons c'est le vendeur (qui semblait s'y connaître) qui me l'à recommandé...
Pour ce qui est des vers de vase, il ont été bien entendu rincés avant d'être donné.
Les cardianlis se portent bien ...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
En une semaine , ils n'ont pas eu encore le temps de mourrir ou d'être malades
Je ne peux que te conseiller d'aller consulter ce "vendeur" car, au vu du "smiley" que tu as joint il semble que les réponses de ce Forum n'ont pas l'air de te convenir (nous ne sommes pas ici pour faire plaisir mais pour aider)
Ceci dit,
A part ton "Cleanwater" miracle, qu'as-tu d'autre dans ton filtre?
Ton changement d'eau et le rajout de bactéries a été une très bonne réaction à cette poussée de Nitrites
A+
[%sig%]
En une semaine , ils n'ont pas eu encore le temps de mourrir ou d'être malades
Je ne peux que te conseiller d'aller consulter ce "vendeur" car, au vu du "smiley" que tu as joint il semble que les réponses de ce Forum n'ont pas l'air de te convenir (nous ne sommes pas ici pour faire plaisir mais pour aider)
Ceci dit,
A part ton "Cleanwater" miracle, qu'as-tu d'autre dans ton filtre?
Ton changement d'eau et le rajout de bactéries a été une très bonne réaction à cette poussée de Nitrites
A+
[%sig%]