:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Montée de nitrites

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Fred

Montée de nitrites

Message par Fred »

Bonjour à tous,

J'ai une montée de nitrites : 2 mg/l

J'ai demarré mon bac il y a 6 semaines : les poissons ont été introduits il y a une semaine.

Que faire ???

Paramètres du bac :
Volume 100L
pH : 7.8
Nitrates : 25 mg/l
GH : 10°d
KH : 6°d
Filtre à décantation

Population :
8 guppies
9 cardinalis
2 corydoras panda

Une dixaine de plantes qui commencent toutes à pousser

Je filtre sur purificateur d'eau anti algues 'cleanwater' : ce substrat de filtration est supposé absorber les nitrates, les nitrites et les phosphates...
+ 'éponge' noire + ouate

J'ai donné à manger des vers de vase aux poissons il y a 2 jours, cela peut-il expliquer cette montée ?? (Habituellement je leur donne des paillettes)

Pour le moment, j'ai changé 30 L d'eau et ajouté des bactéries (denitrol).

D'avance merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Montée de nitrites

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Guppys et Cardinalis ??????

Cette association est incompatible

Je ne répondrai pas plus

Quand à la montée de Nitrites elle est certainement due à des vers de vase non rincés et à un filtre insuffisant

[%sig%]
Fred

Message par Fred »

Merci,

Mais lorsque j'ai acheté les poissons c'est le vendeur (qui semblait s'y connaître) qui me l'à recommandé...

Pour ce qui est des vers de vase, il ont été bien entendu rincés avant d'être donné.

Les cardianlis se portent bien ...

:fire:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

En une semaine , ils n'ont pas eu encore le temps de mourrir ou d'être malades

Je ne peux que te conseiller d'aller consulter ce "vendeur" car, au vu du "smiley" que tu as joint il semble que les réponses de ce Forum n'ont pas l'air de te convenir (nous ne sommes pas ici pour faire plaisir mais pour aider)

Ceci dit,

A part ton "Cleanwater" miracle, qu'as-tu d'autre dans ton filtre?

Ton changement d'eau et le rajout de bactéries a été une très bonne réaction à cette poussée de Nitrites

A+

[%sig%]