Bonjour à tous,
J'ai un bac de 100L et des algues brunes se développent (en particulier sur le gravier qui est blanc et sur les feuilles des plantes). Je pense que cela est lié à la puissance de l'éclairage : 18 W Daylight de Sylvania (standard). Il n'y a de la place que pour un seul tube dans le couvercle. Que me conseillez vous pour remplacer le tube d'origine (qui est neuf).
L'éclairage est de 12 heures par jour.
Merci
Frédéric
:ID:
Eclairage
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: Eclairage
Bonjour,
Je crois surtout qu'un peu de bricolage s'impose car 18 W, c'est vraiment très insuffisant pour un aquarium de 100 litres.
Même avec un second tube de même puissance, l'éclairage serait toujours faible (enfin, ça serait toujours mieux que rien).
Le remplacement du tube n'y fera pas grand chose sauf peut-être au plaisir des yeux. Le tube qui semble donner le plus d'intensité lumineuse est selon-moi le Powerglo de chez Hagen.
Bien à toi.
[%sig%]
Je crois surtout qu'un peu de bricolage s'impose car 18 W, c'est vraiment très insuffisant pour un aquarium de 100 litres.
Même avec un second tube de même puissance, l'éclairage serait toujours faible (enfin, ça serait toujours mieux que rien).
Le remplacement du tube n'y fera pas grand chose sauf peut-être au plaisir des yeux. Le tube qui semble donner le plus d'intensité lumineuse est selon-moi le Powerglo de chez Hagen.
Bien à toi.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
As-tu un bac de 100L brut ou 100L d'eau?
Si c'est un 100L brut, il contient entre 75 et 80 L
Il fait 1W/2L d'eau( 38 à 40W) ou 30 à 40 Lumens/litre d'eau (2250L à 3000Lumens)
Le Powwerglo est un tube Triphosphore universel conmparable à:
l'Aquastar de SYLVANIA( moins cher)
en
°K(température de couleur)
IRC(Indice de rendu des couleurs)
Flux lumineux
Il te faut rajouter un de ces tubes sinon tes algues brines persisteront ;-)
A+
[%sig%]
As-tu un bac de 100L brut ou 100L d'eau?
Si c'est un 100L brut, il contient entre 75 et 80 L
Il fait 1W/2L d'eau( 38 à 40W) ou 30 à 40 Lumens/litre d'eau (2250L à 3000Lumens)
Le Powwerglo est un tube Triphosphore universel conmparable à:
l'Aquastar de SYLVANIA( moins cher)
en
°K(température de couleur)
IRC(Indice de rendu des couleurs)
Flux lumineux
Il te faut rajouter un de ces tubes sinon tes algues brines persisteront ;-)
A+
[%sig%]
-
Frédéric
Merci David et Michel,
Je suis allé acheté de quoi ajouter un second tube. Je vais être obligé de bicoler le couvercle du bac. Mais de toute façon il est très mal fichu... Cela risque de l'améliorer.
Je vais associer un Powerglo 20W et le sylvania daylight 18W. J'ai bon ?
Encore merci
:bye: Frédéric :tv)
Je suis allé acheté de quoi ajouter un second tube. Je vais être obligé de bicoler le couvercle du bac. Mais de toute façon il est très mal fichu... Cela risque de l'améliorer.
Je vais associer un Powerglo 20W et le sylvania daylight 18W. J'ai bon ?
Encore merci
:bye: Frédéric :tv)
-
David (modérateur)
... oui, ou un Aquastar de chez Sylvania comme Michel te l'a propsé.
[%sig%]
[%sig%]