:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

démarrage du 240L

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

NICOLE11

démarrage du 240L

Message par NICOLE11 »

bonjour!

Pourquoi changer mon éclairage tout neuf méme s'il est dépassé technologiquement alors que mes plantes grandissent bien: en 15 jours les vallisnéries ont émis 8 stolons ,les élodées et cambomba ont grandi de 5à6 cms !
bac 240L (100*60*40)
4 filtres(céramiques,charbon,mousse et coton)
2 tubes 1sylvania standard f 25W ET 1 GROLUX 25W
Aujourd'hui à j+15 après la mise en eau voici mes parametres nitites et nitrates toujours absents,ph= 7.2. les dépots orangés
je les mis en suspension afin qu'ils soient filtrés et l'aqaurium est toujours aussi limpide ! merci de me répondre et d'avoir été attentif jq bout
David (modérateur)

Re: démarrage du 240L

Message par David (modérateur) »

Bien que je sois également du même avis concernant le tube Grolux, il est évident que tu ne dois pas changer de tubes si tu obtiens de bons résultats avec celui-ci.

Nous voulons juste te signaler que le Grolux est généralement synonyme de poussée d'algues, voilà tout. C'esr une constation générale.

bien à toi.

[%sig%]
NICOLE11

Message par NICOLE11 »

merci du renseignement je vais laisser les choses en l'état,attendre la stabilisation du milieu et introduire des poissons plutot herbivores que pourrais-tu me conseiller pour démarrer ? :fish: :escargot: @+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Quoi qu'il en soit, même si tu conserves ces 2tubes, 75W pour 240L(1W/3L) d'eau c'est nettement insuffisant
Il te faut au moins un tube de plus!

Donc, outre le fait que tu auras certainement des algues à + ou - court terme, elles seront brunes

A+

[%sig%]
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

... Michel a raison.

En ce qui concerne les herbivores, je te conseille les crossocheilus siamensis, les ampullaires et les caridina japonica.
Tout dépend du type d'eau et de ta population actuelle.

@+

[%sig%]
Carbone17

Message par Carbone17 »

Pour les poissons herbivores ça va te limiter mais ça ne règlera le problème de fond. De plus je crois que certaines algues ne sont consommées par aucun poisson.
Je pense que tant que tu n'a pas d'algue OK ne change rien. Par contre à la première alerte ne resouds pas le problème par des mangeurs d'algues.
NICOLE11

Message par NICOLE11 »

bonsoir
;) j'ai compris ce que tu voulais me dire mais je ne vois pas comment insérer un tube supplémentaire: le couvercle de mon aquarium
ne possede que 2 supports de tubes...?? @+
Michel DAUL(Modérateur)

Un peu de bricolage s'impose donc ;-)

A+

[%sig%]
Carbone17

Message par Carbone17 »

Je suis dans le même cas que toi. Alors j'ai optimisé en installant des réflecteurs sur les tubes et j'ai changé mes tubes en essayant d'acheter les tubes fournissant le maximum de lumens (c'est marqué sur le tube).
Sur ce site on m'avait conseillé BIOLUX et ACTIZOO normal TX.
Pour l'instant j'en suis là et ça à l'air de marcher (un peu d'algue sans plus)
Si non comme dit Michel un peu de bricolage s'impose
Michel DAUL(Modérateur)

J'avais averti Headcliff..........certains messages seront supprimés

Si les plantes poussent bien,les algues (et, en plus brunes) ne tarderont pas

Une plante qui grandit est souvent aussi le signe d'un manque de lumière: elle s'en rapproche car elle n'en n'a pas assez, au lieu de pousser en épaisseur

A+

[%sig%]