Salut !
Que dois-je faire, j'ai un 50 litres, et g introduit mes poissons a la fin de la première semaine. Or mon combattant fait que attaquer mes guppys et mes néons car ils mangent sa nourriture.......
J'ai un autre problème, g mis 2 combattants pour une femmelle, ils font que se battre ??... Mais que faire ???? Y-a t'il un problème de mélange entre les différentes races ??? Moi je ne trouve pas la faille !
Deplus, mon combattant vient de commencer a manger tous les bébés guppys que je viens de remettre dans l'aquarium ( ils ont 2jours), Pourquoi les mange t'il , il est pourtant bien nourrit !!!
Mais encore , j'ai un autre soucis, mes plantes meurent, je pense que c'est du a la température (31degré) que je n'arrive pas a faire baisser. C'est vrai que sa fait beaucoup de soucis en même temps!
Merci d'avance pour ton aide et ta claire-voyance!!
@+++
Nitrite + mélange de poissons
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: Nitrite + mélange de poissons
Bonsoir Paul,
Introduire des poissons seulement une semaine après la mise en eau est une grosse erreur ! Il faut généralement patienter 3 à 4 semaines, le temps que les nitrites soient redescendu à zéro.
Mélanger un mâle combattant à des guppy constitue une seconde erreur ! Il prend les guppy pour des mâles combattant, soit des rivaux !
Si les alevins n'ont pas de quoi se cacher (plantes, noix de coco), il est tout à fait logique qu'ils se fasses dévorer. Ton combattant préfère la nourriture bien frâiche que la nourriture que tu lui donnes !
La température est effectivement trop élevée. Le combiné doit à mon avis être défectueux et sans doute à remplacer.
Je te propose de consulter les sites du Cercle au plus vite (des vies sont en jeu) car il semble évident que tu as acheté sans t'informer au préalable.
Encore une fois, je le répète, s'informer, se documenter sont les maîtres mots de l'aquariophilie.
Bien à toi.
[%sig%]
Introduire des poissons seulement une semaine après la mise en eau est une grosse erreur ! Il faut généralement patienter 3 à 4 semaines, le temps que les nitrites soient redescendu à zéro.
Mélanger un mâle combattant à des guppy constitue une seconde erreur ! Il prend les guppy pour des mâles combattant, soit des rivaux !
Si les alevins n'ont pas de quoi se cacher (plantes, noix de coco), il est tout à fait logique qu'ils se fasses dévorer. Ton combattant préfère la nourriture bien frâiche que la nourriture que tu lui donnes !
La température est effectivement trop élevée. Le combiné doit à mon avis être défectueux et sans doute à remplacer.
Je te propose de consulter les sites du Cercle au plus vite (des vies sont en jeu) car il semble évident que tu as acheté sans t'informer au préalable.
Encore une fois, je le répète, s'informer, se documenter sont les maîtres mots de l'aquariophilie.
Bien à toi.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Outre le fait que tu as mis tes poissons trop tôt et qu'ils ont toutes les chances de mourrir lors de la poussée de Nitrites qui se fera OBLIGATOIREMENT, tu as certainement un PB de surpopulation ainsi que de populations incompatibles entre elles
Dans un 50L tu dois avoir 40L d'eau, tu as don le droit de mettre PAS PLUS de 40 CM de poissons (taille ADULTE)
Les 3 Bettas représentent déjà 21 L d'eau
Les Néons représentent 4 L chacun
Quand aux Guppys, comme te l'a dit David , ils n'ont rien à faire avec le¨S Bettas pour des problêmes de rivalités et des PB de qualité d'eau
T°: ou il fait très chaud chez toi, ou la résistance est mal rêglée ou celle-ci est défectueuse
A+
[%sig%]
Outre le fait que tu as mis tes poissons trop tôt et qu'ils ont toutes les chances de mourrir lors de la poussée de Nitrites qui se fera OBLIGATOIREMENT, tu as certainement un PB de surpopulation ainsi que de populations incompatibles entre elles
Dans un 50L tu dois avoir 40L d'eau, tu as don le droit de mettre PAS PLUS de 40 CM de poissons (taille ADULTE)
Les 3 Bettas représentent déjà 21 L d'eau
Les Néons représentent 4 L chacun
Quand aux Guppys, comme te l'a dit David , ils n'ont rien à faire avec le¨S Bettas pour des problêmes de rivalités et des PB de qualité d'eau
T°: ou il fait très chaud chez toi, ou la résistance est mal rêglée ou celle-ci est défectueuse
A+
[%sig%]
-
lkinage
"g mis 2 combattants pour une femmelle"(sic)
Pas bien compris. T’as mis 2 mâles pour une femelle ? Ou le contraire ?
Pas bien compris. T’as mis 2 mâles pour une femelle ? Ou le contraire ?
-
Val
Pour le régime alimentaire et ration
le vendeur m'a conseillé des flocons, des verres, et des moustiques rouges, du jaune d'oeuf..... et plusieurs fois par jour.
Vu tout ce qu'il m'a dit de faire de travers, je me demande si c'est vraiment ce qu'il faut faire !!
Merci de me répondre.
Val
Vu tout ce qu'il m'a dit de faire de travers, je me demande si c'est vraiment ce qu'il faut faire !!
Merci de me répondre.
Val
-
Val
Re: Pour le régime alimentaire et ration
Sos, vous ne m'avez pas répondu pour la nourriture.....
Conseillez moi. Merci
Conseillez moi. Merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour Paul:
GLOUPS!!!!Bravo Ikinage, je n'avais pas vu l'histoire des 2 combattants
:kill: :kill: :hein?:
Si ce n'est pas une faute de frappe, c'est de l'inconscience et l'étonnement sur le fait qu'ils se battent tout le temps démontre un totale méconnaissance des règles basique de maintenance
Pour Val:
A l'avenir ne pose pas ta question dans une autre discussion
Ton vendeur est un "fou", si tu mets tout cela plusieurs fois par jour ton bac se transformera vite fait en un vrai bouillon de culture
A+
[%sig%]
GLOUPS!!!!Bravo Ikinage, je n'avais pas vu l'histoire des 2 combattants
:kill: :kill: :hein?:
Si ce n'est pas une faute de frappe, c'est de l'inconscience et l'étonnement sur le fait qu'ils se battent tout le temps démontre un totale méconnaissance des règles basique de maintenance
Pour Val:
A l'avenir ne pose pas ta question dans une autre discussion
Ton vendeur est un "fou", si tu mets tout cela plusieurs fois par jour ton bac se transformera vite fait en un vrai bouillon de culture
A+
[%sig%]