Salut !
Voila g un problème, je vien de mettre mes premier poisssons dont des corydoras, mais l'un d'eux flotte, il lutte constemment pour ne pas remonter à la surface, lorsqu'il est épuisé, il arrète de nager et monte spontanémment à la surface sans faire aller c nageoire, tandis que les 2 autres se portent bien. Que se passe t'il ???? merci @+
SOS corydoras flottant !!!!!
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: SOS corydoras flottant !!!!!
Il a sans doute un petit problème d'acclimatation.
Les caractéristques de l'eau de ton aquarium sont peut-être très différentes du bac dans lequel il était. As-tu procéder à une bonne acclimatation, soit à un goutte à goutte d'au moins une demi-heure ?
Les corydoras exigent une eau douce et acide, est-ce le cas dans ton bac ?
As-tu au moins attendu que le pic de nitrite ait eu lieu ? (trois à quatre semaines en général)
[%sig%]
Les caractéristques de l'eau de ton aquarium sont peut-être très différentes du bac dans lequel il était. As-tu procéder à une bonne acclimatation, soit à un goutte à goutte d'au moins une demi-heure ?
Les corydoras exigent une eau douce et acide, est-ce le cas dans ton bac ?
As-tu au moins attendu que le pic de nitrite ait eu lieu ? (trois à quatre semaines en général)
[%sig%]
-
mic
Je me suis arrangé pour avoir les même caractéristique que celui du bac de mon vendeur ( eau douce et acide ), ensuite g attendu 4 semaines afin ke le taux de nitrite tombe à 0, de plus les autres se porte super bien, kes ce ke ça pe etre d'autre ??
-
David (modérateur)
Il est possible qu'il soit simplement plus faible que les autres et qu'il ait souffert du trajet.
Il est également possible qu'il y ait un manque d'oxygène dans le fond du bac. Possèdes-tu suffisamment de plantes ? Diffuses-tu beaucoup de Co2 ? Si tu n'as pas beaucoup de plantes, as-tu un buleur ?
[%sig%]
Il est également possible qu'il y ait un manque d'oxygène dans le fond du bac. Possèdes-tu suffisamment de plantes ? Diffuses-tu beaucoup de Co2 ? Si tu n'as pas beaucoup de plantes, as-tu un buleur ?
[%sig%]
-
mic
je possède pas mal de plante, 25 pour un 200 litres, dont plusieur à croissance rapide, et je n'utilise pas de diffuseur à CO2,je ne vois pas ce ke cela peut etre à par une mauvaise adaptation, peut etre trop de stress ! merci pour les conseils, @+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu n'as plus qu'à attendre
Demain cela ira probablement mieux ;-)
A+
[%sig%]
Demain cela ira probablement mieux ;-)
A+
[%sig%]
-
cousteau34
Si le poisson lutte pour rester au fond il a surement un probleme de vessis natatoire. Ce probleme est souvent du a un stress mais il peut aussi (c''est le cas chez les poissons marins loup, daurade ... mais en eau douce je ne suis pas sûr) s'agir d'un parasite interne. Attends un peu e si ca ne bouge pas il faut traiter.
Mais en eau douce je n'y connais pas grand chose donc vois avec les modérateur pour le traitement.
@++
Mais en eau douce je n'y connais pas grand chose donc vois avec les modérateur pour le traitement.
@++