:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Discus

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Magali

Discus

Message par Magali »

Bonjour,

J'ai une amie qui voudrait absolument se lancer dans l'élevage de Discus. Son aquarium fait 210L (brut) alors je ne sais pas si elle fait le bon choix ne serait-ce que par ce volume (2 Discus est-ce suffisant avec des néons par exemples) ?

Pour le reste, les infos elle compte les récolter dans le dernier Dossier découvertes de " l'Aquarium à la Maison" qui est consacré au poisson empereur...

Merci de m'aider à l'orienter...

:bye:

Magali
David (modérateur)

Re: Discus

Message par David (modérateur) »

Bonjour Magali,

210 litres brut, c'est vraiment trop étroit pour acceuillir des discus. 300 litres net est un minimum.

Les mélanger avec des cardinalis ne pose pas de problème. Mieux vaut quand même que les cardinalis soient introduits avant les discus et que les discus soient jeunes.

Attention, l'innesi ne convient pas car il ne supporte pas une température excessive à 25°C.

Bien à toi,

[%sig%]