:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sos nourriture, Sos naissance

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Oliv

Sos nourriture, Sos naissance

Message par Oliv »

Lors de l'achat de mes poissons (guppys, néons) le vendeur ma conseillé les paillettes, les ver congelés, les moustiques rouges et du jaune d'oeuf (yes, j'ai bien noté du jaune d'oeuf). Dois-je appliquer ses conseils ?????
Naissances : j'ai deux femelles guppys qui sont bien grosses et je voudrais savoir comment reconnaître le moment qui approche la naissance, y a t'il un truc particulier.
Je ralerais si pendant mon absence tous les bb servaient de cascroute aux autres.
Merci pour votre réponse, urgente pour moi .
Béa

Re: Sos nourriture, Sos naissance

Message par Béa »

Coucou,

Encore un vendeur qui a fait mouche ...

Les guppys et les néons ne vivent pas dans les même caractéristique d'eau

Les pailettes sont de la nourriture classique, que les poissons ne rechignent pas, la nourriture congelée et forte apprécié mais il faut la laver avant y a des risques de bactéries dans les cristaux de glaces et pour le jaune d'oeufs ben j'en ai jamais donner alors je sais pas ...

ben si tes femelle sont grosses c'est qu'elles portent mais savoir quand ça arrivera ... Mystère ...

A bientôt
oliv

Message par oliv »

Merci Béa pour ta réponse (tu es la seule, mon cas n'intéresse personne).
Pour le vendeur, si on peut pas leur faire confiance..... galère.
Merci encore.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Avant de poster votre message, merci de faire une recherche afin de vérifier si votre question n'a pas déjà été postée

Cette question avait déjà été posée sous cette forme:
"le vendeur m'a conseillé des flocons, des verres, et des moustiques rouges, du jaune d'oeuf..... et plusieurs fois par jour.
Vu tout ce qu'il m'a dit de faire de travers, je me demande si c'est vraiment ce qu'il faut faire !!
Merci de me répondre."

La réponse lui a été donnée

En outre une question posée ce jour à 9H01 n'est pas "délaissée" à 14H16!!!!!!!

A+

Au fait:
si tu donnes tout cela en même temps ton bac va être très vite un vrai bouillon de culture surtout avec le jaune d'oeuf qui est extrèmement polluant
Pour tes petits Guppys des paillettes écrasées feront l'affaire (en très très petite quantité: imagine la taille de leur estomac ;-) mais souvent)

[%sig%]
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Pour tes femelles guppies, il y a 2 possibilités :
- isoler la femelle en pondoir lorsqu'une tache noire apparaît sous son ventre, personnellement je ne l'ai jamais constaté(c'est très stressant pour elle et un peu cruel)ou lorsqu'elle s'isole des autres guppies, en général dans une zone d'ombre du bac, pas trop loin d'une plante
- si ton bac est bien planté, ne rien faire, les alevins vont se sauver très vite dans les plantes pour se cacher, il reste alors à les attraper lorsque la femelle a terminé si tu veux tous les conserver (quelques uns se feront bouloter, mais beaucoup survivront), sinon ne fait rien, la selection naturelle agira et seuls les plus fort survivront.

Si tu les garde tous pense à ce que tu vas en faire, car à leur tour les petits seront grands et feront des petits...

A +
Fred

p.s : tout à fait d'accord avec Michel pour ce qui concerne les délais de reponse sur ce site : c'est rapide (24 heures maxi) et il y a toujours une réponse...
oliv

Message par oliv »

Merci pour ta réponse mais ne sembles-tu pas trop direct avec tes réponses .
Il est vrai qu'être un pro est génial mais tout le monde commence un jour avec ses hauts et ses bas.*
Grand merci
oliv

Message par oliv »

Merci Fred pour ta réponse. Bref, je vais attendre donc pour mes premiers petits (on est toujours impatient je crois non ?)
Pour la rapidité c'est sur mais hélàs quand on commence on est trop exigeant pour avoir des conseils rapido..... méa culpa.
Mille mercis
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Le PB est de savoir tu on veux des réponses ou du "bla-bla" ;-)
Le fait d'être "direct" fait gagner du temps à tout le monde

A nouveau, il n'y a aucun "PRO" sur ce Forum, simplement des personnes qui ont des PB et d'autres qui acceptent d'essayer de les aider

A+

[%sig%]