:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mesures

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Georges

mesures

Message par Georges »

Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse à mes questions du 09.crt.les mesures de ce jour sont PH 7.5, KH 10, GH 8, NO2 0.2, NH3 0.
Les détails de mon installation sont dans mon dernier message.
Quelles sont les valeurs qui doivent encore changer avant de commencer avec les poissons ??
Merci d'avance.
A +
Georges.
Mich

Re: mesures

Message par Mich »

Tes nitrites doivent être à 0

et je trouve bizarre tes NO3 à 0

Michel et les autres te renseignerons mieux que moi ...

A+

Mich
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tu veux que nous répondions facilement à un message ancien (nous sommes le 15) fait un copier/coller et tout le monde sera content)

D'accord avec "mich" NO2 doivent être = 0 et des NO3 à 0 cela veut dire que les tests ou la mesure sont mauvais

A+

[%sig%]
georges

Message par georges »

Comme demandé,voici le texte de ma première demande ......

Auteur: Georges
Date: 10-09-2003 11:12

Bonjour Michel,

Merci de bien vouloir m'aider.
Tout d'abord j'ai reçu du matériel d'une personne qui faisait l'eau de mer, ce qui m'a tromper au début car j'avais utilisé un sac de sable calcaire.
J'ai donc tout vidé, remis un fond pour la culture et recouvert avec du sable de quarz 2-4 mm. J'ai ajouté quelques pierres (4) une racine et des plantes : 2 lotus rouge et 2 cabomba en arrière et 2 cryptocorine et 2 ambianana au centre et devant.

Je suis maintenant en attente que l'eau soit apte à recevoir les poissons. j'ai lu 3 semaines, c'est long quand on ne s'y attendait pas.

Pendant cette attente l'eau doit-t-elle circuler et l'éclairage fonctionner comme quand il y aura les poissons ??

Sur l'aquarium il y a 3 verres de fermeture sous lesquels il se forme de grosses gouttes est-ce normal ??

Au début j'ai branché le chauffage sur 25°
je l'ai arrêté et cela monte à 27-28° est-ce
les deux néon comment dois-je faire pour la suite ?? il y a 1 Sylvana Aquastar 30 watt et 1 gro Lux 30 watt. Temp d'allumage 12 h.

Pour mon aquarium de 250 lt. j'envisage comme poissons 2 Ancistrus, 5 xyphophotus,5 guppys, 5 platys et 2-3 sujets qui aiments le fond j'ai pensé au silure à carapace cuirassé.
Ces espèces sont-elles compatibles ??

J'ai fais controler l'eau actuelle de l'aquarium et on m'a dit qu'il faut encore attendre jusquà vendredi et refaire le test, mais je n'ai pas de valeurs.

Je suis en Suisse, canton de Fribourg.

Dans l'attente de tes remarques, reçois mes meilleures messages.

Georges
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Voilà la réponses que j'avais faite en son temps le 12/

Auteur: Michel DAUL(Modérateur) (wmembp07.st2.lyceu.net)
Date: 12-09-2003 13:32

Bonjour,

Pour ta T°, règle là sur 23 et tu auras 25/26 (ceci dit quelle est la T° dans la pièce?)
Attend 4 semaines et non 3, pendant ce temps le bac tourne comme si il y avait des poissons
Tu aurais du mettre le Lotus au milieu car il a bsoin de lumière et c'est une superbe plante centrale
les poissons que tu as choisi se maintiennent à raison de 1 mâle pour 4 femelle dans de l'eau BASIQUE ET DURE, je ne peux te dire si ton choix est judicieux car il te faudra faire TOI-MEME les tests pour déterminer:
KH/PH/NO2/NO3/GH une fois que le bac se sera stabilisé 'achètes les tests correspondants)

Il est normal qu'il y ait une condensation sur le couvercle

A+

Michel DAUL

[%sig%]
georges

Message par georges »

Un grand merci pour ces précisions et mes excuses pour la réclamation mal fondée, je n'avais pas vu arrivé la réponse du 12.
Je vais acheter du matériel pour faire mes tests moi-même et vous repassserai les valeurs demandées.
Bonne journée.

A+
Georges

Message par Georges »

Bonjour,

Les mesures de ce matin sont :

PH 7.2
NO2 0
GH 10
KH 6
NO3 0

Pour mon aquarium planté de 120x40x50haut. si les valeurs sont OK par qui puis-je commencer et combien à la fois ??

Merci et A+

Michel DAUL(Modérateur) a écrit:
>
> Bonsoir,
>
> Voilà la réponses que j'avais faite en son temps le 12/
>
> Auteur: Michel DAUL(Modérateur) (wmembp07.st2.lyceu.net)
> Date: 12-09-2003 13:32
>
> Bonjour,
>
> Pour ta T°, règle là sur 23 et tu auras 25/26 (ceci dit
> quelle est la T° dans la pièce?)
> Attend 4 semaines et non 3, pendant ce temps le bac tourne
> comme si il y avait des poissons
> Tu aurais du mettre le Lotus au milieu car il a bsoin de
> lumière et c'est une superbe plante centrale
> les poissons que tu as choisi se maintiennent à raison de 1
> mâle pour 4 femelle dans de l'eau BASIQUE ET DURE, je ne peux