:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Jean-Christophe

Eclairage...

Message par Jean-Christophe »

Salut à tous,

Je débute dans l'aquariophilie avec un bac d'angle d'environ 230 L que je fais réaliser.
J'ai une petite question qui va sûrement vous paraître toute bête.
Faut-il mettre une glace de séparation entre les tubes "néons" et la surface de l'eau ?? Quelle est la meilleure solution ??
Enfin en terme de puissance, 70W pour 230 L avec 50 cm de hauteur d'eau, ça semble correct...

Merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Eclairage...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Avant de poster votre message, merci de faire une recherche afin de vérifier si votre question n'a pas déjà été postée

Une plaque de séparation ne sert à rien si ce n'est à diminer le flux lumineux et dans le cas de poissons sauteurs(utiliser de préférence un grillage ou une mousticaire )

Il faut évidemment des embouts de tubes étanches(dans tous les cas)

Intensité lumineuse:

Bac planté: 1W/2L d'eau ou 30 à 40 Lumens/Litre

A+

[%sig%]
JC

Message par JC »

Merci de votre réponse,

comme certains ouvrages recommandent de protéger les tubes des projections d'eau, je voulais simplement avoir l'avis de personne ayant déjà une certaine expérience.

JC.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les protections sont dans le cas d'embouts non étanches ;-)

[%sig%]