:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

grenouilles et crabes

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
vin100h
Subadulte
Subadulte

grenouilles et crabes

Message par vin100h »

hello

j'ai vu dans un mag des grenouilles (2cm a tout cassé) un peu jaune/blanc cassé, et dans autre bac des petits crabes.

Est ce que c'est courant ??

Ca vit dans quel genre d'eau ??

les grenouilles étaient dans un aqua avec des poissons.
joker
Oeuf
Oeuf

Message par joker »

salut, je pense que tu trouveras les informations que tu cherches sur les grenouilles sur le site suivant :

http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

pas mal le site, ... faudrait que je retourne une fois voir le nom exacte, car certaines font quand meme une 10 aine de cm adultes
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

pour les crabes sinon méfiance méfiance ce sont plutôt des animaux d aquaterrarium.......doublés de rois de l évasion
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

hmm ouai, enfin ceux là étaient bel et bien au fond de l'eau dans un aquarium, mais bon, comme un C... je n'ai pas pris note des noms
Rized94
Oeuf
Oeuf

Message par Rized94 »

Ah ouais les crabes aiment souvent sortir de l'eau celui de ma soeur on l'a retrouver dans le salon entrain de marcher quand on regardait la télé :lol:

Et attention il adore le bac à décantation
Aquarium 120 L
Population : 2 nigrofasciatus 1M/1F
2 Ancistrus 1M/1F
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

certains crabes peuvent passer un temps fou au fond du bac, mais il aiment aussi se mettre au sec et partir à l'aventure de temps en temps...

Par contre pour les grenouilles il faut un partie emergée, assez chaude ou elles peuvent aller se reposer en dehors de l'eau...

Mais bon, personellement, je pense que l'un comme l'autre c'est pas trop le top en aquarium :roll:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

y'a de grenouilles qui vivent à 100 pr 100 dans l eau : les xenopus laevi ... a priori ça vit très bien dans l eau mais c'est super chiant à nourrir et à mettre en bac comunautaire
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

oui puis ça devient grand y parait --> 13cm pour un bac communautaire c'est pas top, ce serait mieux un tit bac rien que pour elles je crois

enfin je ne sais meme pas lesquelles j'ai vu, oublié de noter ce foutu nom lol
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

y a de grandes chance pour que ça soit celles là je pense.... j en ai vu l autre jour à mon animalerie les gense se les arrachaient ....je me demande combien vont survivre dans de bonnes conditions....