Bonjour,
J'ai actuellement un bac de 200l. La population est principalement des chiclidae du Malawi. Suite à la canicule et a un demanagement, la population est frortemment diminuée (1 auratus male + 1 auratus qui est seulement entrain de changer sa robe + 1 couple Haplo).Au départ j'avais 3 auratus (femelle dcd canicule) + couple Haplo + 2 sciaenochromis ahli dcd suite demanagement). En plus j'ai un pleco et un synodontis + 2 poissons chats "aluminium" + 1 polyptere. J'ai en reserve dans un petit bac 10 alevins auratus.
Voila mon pb : je me tate entre 2 solutions : 1) introduire 1 femelle auratus + 1 autre couple du malawi (difficile car les territoires sont plus ou moins fixés ou trouver des adultes) - 2) Changer la population (En gardant polyptere, synodontis et pleco) pour des poissons asiatiques (barbus, Botia, gourami ???). Quels poissons puis je introduire dans ces 2 solutions ? Quelqu'un a t il une autre alternative ?
Changement population
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Changement population
De toute façon:
Pas plus de 1cm de poissons adulte/ Litre d'eau du bac (pour des poissons de - de 10cm)
Polyptère?????KEZAKO??? ;-)
A+
[%sig%]
Pas plus de 1cm de poissons adulte/ Litre d'eau du bac (pour des poissons de - de 10cm)
Polyptère?????KEZAKO??? ;-)
A+
[%sig%]
-
fred
bonjour,
ton polypterus fait quel taille et quel est sa variete?
fred92
ton polypterus fait quel taille et quel est sa variete?
fred92
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
http://www.epsitec.ch/urox/Elements/aqu ... pterus.htm
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me dit que ton bac est bien petit pour tout ce joli monde
A+
[%sig%]
http://www.epsitec.ch/urox/Elements/aqu ... pterus.htm
Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me dit que ton bac est bien petit pour tout ce joli monde
A+
[%sig%]
-
didier
comme le bac vide fait 240 l, j'estime a 200 l le volume d'eau. A 1cm par litre d'eau j'en suis a :
Couple haplo : 15 + 10 cm
Auratus : 15 + 10
pleco : 20
polyptere : 15
Synodontis : 15
Poisson chat : 2*15
Total 130 l
Il me semble qu'il y a encore un peu de place pour 1 fem auratus + ???. Le pb etant difficulté introduire nouveau sujet sans qu'ils soient massacrés. D'ou ma question.
Avant de prendre une decision j'aimerais savoir si polyptere + synodontis + pleco + barbus ... font bon menage
Avant la canicule (temp du bac est montée a 35°) et démenagement j'avais pour 40 cm de poisson en plus pour un total de 170 l. L'equilibre etait bon (chaquun avait son territoire)et les 2 couples se reproduisaient sans problemes (repro provoquées pour auratus et haplo).
Couple haplo : 15 + 10 cm
Auratus : 15 + 10
pleco : 20
polyptere : 15
Synodontis : 15
Poisson chat : 2*15
Total 130 l
Il me semble qu'il y a encore un peu de place pour 1 fem auratus + ???. Le pb etant difficulté introduire nouveau sujet sans qu'ils soient massacrés. D'ou ma question.
Avant de prendre une decision j'aimerais savoir si polyptere + synodontis + pleco + barbus ... font bon menage
Avant la canicule (temp du bac est montée a 35°) et démenagement j'avais pour 40 cm de poisson en plus pour un total de 170 l. L'equilibre etait bon (chaquun avait son territoire)et les 2 couples se reproduisaient sans problemes (repro provoquées pour auratus et haplo).
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Seulement cette règle n'est valable que pour le poissons de - de 10 cm et ne tient pas compte de la territorialité des espèces (style Auratus)et de leur territorialité au moment des périodes de frais de plus quid de ton "polyptère"
Un petit article à ce sujet très édifiant ;-)
http://perso.club-internet.fr/burnel/taille_bac.htm
A+
[%sig%]
Seulement cette règle n'est valable que pour le poissons de - de 10 cm et ne tient pas compte de la territorialité des espèces (style Auratus)et de leur territorialité au moment des périodes de frais de plus quid de ton "polyptère"
Un petit article à ce sujet très édifiant ;-)
http://perso.club-internet.fr/burnel/taille_bac.htm
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Au fait,
Ce sont les tailles adultes des poissons qu'il faut prendre ainsi pour ton Polyterus sénégalus:
Polypteridae
Polypterus Senegalus
Afrique, Sénégal
Taille: 30-42cm !!!
T°23°/28°
D'où mon inquiétude quant à la taille de ton bac
A+
[%sig%]
Ce sont les tailles adultes des poissons qu'il faut prendre ainsi pour ton Polyterus sénégalus:
Polypteridae
Polypterus Senegalus
Afrique, Sénégal
Taille: 30-42cm !!!
T°23°/28°
D'où mon inquiétude quant à la taille de ton bac
A+
[%sig%]