Bonjour,
Depuis deux mois, mes guppys ont donné naissance à plusieurs alevins. Depuis quelques jours j'ai observé que la queue des plus grands (cela ne se voit pas chez les plus petits) est comme déchirée. Les nageoires, à ce jour, ne montrent aucun trait semblable. Est-ce une maladie?
Je ne possède que des guppys (des bleus, des jaunes, des rouges et des bariolés); l'eau (environ 100 l) est neutre (ph7), dgh6 et nitrite < à 0.3 mg/l (mon teste n'ets pas plus précis).
Que puis-je faire?
Par avance merci... Super le site!
Pierre.
queue qui se déchire
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: queue qui se déchire
Bonjour,
Pour commencer, avoir une eau convenable pour des GUPPYS c'est à dire Basique et dure(PH 7.5/7.6/ GH ~20/KH ~14 ce qui n'est pas le cas de la tienne:
(PH 7/GH 6)
Un peu de vitamines ou de SPIRULINE et de nourriture vivante ou congelée (ver de vase, ARTEMIAS)
PS:
La queue est aussi une nageoire ;-)
c'est une nageoire impaire appelée nageoire caudale
A+
[%sig%]
Pour commencer, avoir une eau convenable pour des GUPPYS c'est à dire Basique et dure(PH 7.5/7.6/ GH ~20/KH ~14 ce qui n'est pas le cas de la tienne:
(PH 7/GH 6)
Un peu de vitamines ou de SPIRULINE et de nourriture vivante ou congelée (ver de vase, ARTEMIAS)
PS:
La queue est aussi une nageoire ;-)
c'est une nageoire impaire appelée nageoire caudale
A+
[%sig%]
-
Pierre
Pour l'eau, j'utilise un Kh+, je vais donc augmenter la dose.
Ce n'est donc pas une maladie...
Je leur donne de la nourriture congelée (vers de vase et artémias une fois par semaine. Je vais essayer la spiruline. Merci.
Pierre.
Ce n'est donc pas une maladie...
Je leur donne de la nourriture congelée (vers de vase et artémias une fois par semaine. Je vais essayer la spiruline. Merci.
Pierre.
-
Mich
Je suis pas sûre, mais se peut il que certains soit agressif s'il n'y pas assez de femelle pour les mâles (1 mâle pour 3 femelles) peut être, et si je peux te conseiller les test JBL, ils sont plus précis ...
A+ Mich
A+ Mich
-
Pierre
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de test nitrate, je pensais que celui des nitrites suffisait. Dès que le temps me le permettra, j'irai en acheter un.
Au fait, un poisson (de deux mois) est mort hier.
J'ai vérifié la liste des ingrédients que je donne, tous mentionnent des algues mais sans préciser lesquelles, serait-ce la spiruline? A savoir TetraMin Aliment complet en flocon (formule équilibrée), TetraMin Baby (1er âge) riche en protéines et tropical M fishfood-Excel de Aquatic Nature en granulés, 16 vitamines.
Merci pouir tout.
Je n'ai pas de test nitrate, je pensais que celui des nitrites suffisait. Dès que le temps me le permettra, j'irai en acheter un.
Au fait, un poisson (de deux mois) est mort hier.
J'ai vérifié la liste des ingrédients que je donne, tous mentionnent des algues mais sans préciser lesquelles, serait-ce la spiruline? A savoir TetraMin Aliment complet en flocon (formule équilibrée), TetraMin Baby (1er âge) riche en protéines et tropical M fishfood-Excel de Aquatic Nature en granulés, 16 vitamines.
Merci pouir tout.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Pour la Spiruline, tu la trouveras dans les magasins de produits diététiques (c'est bon aussi pour les êtres humains)
Désolé pour ton poisson
Il est nécessaire de connaître:
KH/NO3/PO4/PH/ et, de temps en temps NO2 (en principe ils sont nuls sauf:
au démarrage des bacs
dans le cas de naissance (parfois)
lors du disfonctionnement du filtre
gros cadavre non enlevé
produit anti escargots
A+
[%sig%]
Pour la Spiruline, tu la trouveras dans les magasins de produits diététiques (c'est bon aussi pour les êtres humains)
Désolé pour ton poisson
Il est nécessaire de connaître:
KH/NO3/PO4/PH/ et, de temps en temps NO2 (en principe ils sont nuls sauf:
au démarrage des bacs
dans le cas de naissance (parfois)
lors du disfonctionnement du filtre
gros cadavre non enlevé
produit anti escargots
A+
[%sig%]