Bonjour,
j'ai un aquarium d'environ 150L depuis un mois et je ne comprend pas pourquoi l'eau a une coloration rosée.
Est ce du a un probleme d'entretient et si oui le quel et que dois je faire pour arranger ca?
coloration de l'eau
Modérateur : Nicolas
-
David (modérateur)
Re: coloration de l'eau
Y a t-il des objets de teinte rouge dans le bac ? Des pierres, des objets en plastiques ? Si tel est la cas, il faut enlever ces objets.
Ou alors, avez-vous traiter votre bac avec un produit de cette coloration ?
Faites les différents tests élémentaires (gH, kH, pH, NO2, NO3).
Enfin, pour faire disparaître cette coloration, vous pouvez introduire du charbon actif dans votre filtre.
@+
[%sig%]
Ou alors, avez-vous traiter votre bac avec un produit de cette coloration ?
Faites les différents tests élémentaires (gH, kH, pH, NO2, NO3).
Enfin, pour faire disparaître cette coloration, vous pouvez introduire du charbon actif dans votre filtre.
@+
[%sig%]
-
Charlotte
Re: coloration de l'eau
J'ai deja du charbon actif dans mon filtre (je le laisse meme tout le temps!) et ca ne change rien!
Pour ce qui est des objets je n'ai dans mon bac que des plantes et une fausse pierre en plastique grise donc je ne pense pas que cette coloration vienne de là!
De plus je n'ai fait aucun traitement particulier et je n'avais jamais eu ce pb avec mon ancien aquarium alors je n'y comprends plus rien!!
Les tests me donnent:
pH ~7.2 7.6
kH ~6°d
gH >10]d
NO2 1 mg/L
NO3 ~0mg/L
mais ces valeurs ne doivent pas etre tres significatives car j'ai renouvelé environ 1/3 de l'eau ce matin meme et mes tests ne sont pas tres precis.
Le changement d'eau m'a permit de beaucoup attenuer la coloration de l'eau mais je voudrais savoir comment je dois faire pour eviter que ca se reprodise?
D'avance merci
A+
Pour ce qui est des objets je n'ai dans mon bac que des plantes et une fausse pierre en plastique grise donc je ne pense pas que cette coloration vienne de là!
De plus je n'ai fait aucun traitement particulier et je n'avais jamais eu ce pb avec mon ancien aquarium alors je n'y comprends plus rien!!
Les tests me donnent:
pH ~7.2 7.6
kH ~6°d
gH >10]d
NO2 1 mg/L
NO3 ~0mg/L
mais ces valeurs ne doivent pas etre tres significatives car j'ai renouvelé environ 1/3 de l'eau ce matin meme et mes tests ne sont pas tres precis.
Le changement d'eau m'a permit de beaucoup attenuer la coloration de l'eau mais je voudrais savoir comment je dois faire pour eviter que ca se reprodise?
D'avance merci
A+