Cory pandas
Modérateur : Nicolas
-
Jean
Cory pandas
Bonsoir,
J'ai 4 cory panda dans mon bac (2 - 3 cm chaque).
Je m'inquiete un peu : j'ai peur qu'ils ne mangent pas assés : j'ai également des guppys.
Chaque fois que je donne une pastille de nouriture aux cory, c'est les guppys qui mangent.
Je casse la pastille (assés grosse) en morceaux pour faire deviation : ca ne marche pas : les guppys se goinffrent, les cory mangent les miette.
Quelqu'un a t'il une idée ou une méthode pour les nourir en présence de petit voraces.
Merci
Jean
J'ai 4 cory panda dans mon bac (2 - 3 cm chaque).
Je m'inquiete un peu : j'ai peur qu'ils ne mangent pas assés : j'ai également des guppys.
Chaque fois que je donne une pastille de nouriture aux cory, c'est les guppys qui mangent.
Je casse la pastille (assés grosse) en morceaux pour faire deviation : ca ne marche pas : les guppys se goinffrent, les cory mangent les miette.
Quelqu'un a t'il une idée ou une méthode pour les nourir en présence de petit voraces.
Merci
Jean
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Cory pandas
commence par donner des pailletes ou granulés FLOTTANTS à tes Guppys, ils seront occupés et, pendant ce temps les Cory pourront manger tranquillement leur 1/2 comprimé en bas
Surtout ne pas trop nourrir; en 2 minutes tout doit disparaître
Je te conseille de couper le filtre avant la distribution (2/3 mn) et de le rallumer après (4/5)mn soit 10mn en tout
A+
[%sig%]
Surtout ne pas trop nourrir; en 2 minutes tout doit disparaître
Je te conseille de couper le filtre avant la distribution (2/3 mn) et de le rallumer après (4/5)mn soit 10mn en tout
A+
[%sig%]
-
Jean
Merci Michel,
C'est déjà ce que je fais, les guppys sont de vrai vorace, ils finissent les pailettes avant même que les cory (qui sont pourtant assés vifs) n'ai reperé la demi pastille.
Pour être sûr qu'ils mangent, au repas du soir, je donne des nauplies d'artemia : le courant dans le bac les disperse dans tous le bac. Il y en a tellement que les guppy ne peuvent pas tout manger donc beaucoup tombent au fond et les cory mangent (et les guppys avalent en plus la demi pastille).
Je ne sais pas si c'est bien : j'ai peur que l'eau ne s'en trouve polluée.
Je fais cela depuis 3 jours.
Merci de ta réponse
Jean
C'est déjà ce que je fais, les guppys sont de vrai vorace, ils finissent les pailettes avant même que les cory (qui sont pourtant assés vifs) n'ai reperé la demi pastille.
Pour être sûr qu'ils mangent, au repas du soir, je donne des nauplies d'artemia : le courant dans le bac les disperse dans tous le bac. Il y en a tellement que les guppy ne peuvent pas tout manger donc beaucoup tombent au fond et les cory mangent (et les guppys avalent en plus la demi pastille).
Je ne sais pas si c'est bien : j'ai peur que l'eau ne s'en trouve polluée.
Je fais cela depuis 3 jours.
Merci de ta réponse
Jean
-
jean
Complément :
J'ai également 2 otocinclus : je ne sais pas non plus si ils mangent correctement : pour eux, j'ai des 'wafermix' : pastilles (petites) et très dures qui fondent très lentement et que les guppys aiment beaucoup également (je me demande ce qu'ils n'aiment pas...)
Pour les panda, j'utilise des pastilles 'NovoFect' de JBL pour ne pas citer la marque
Merci de m'aider également pour les otocinclus
Jean
J'ai également 2 otocinclus : je ne sais pas non plus si ils mangent correctement : pour eux, j'ai des 'wafermix' : pastilles (petites) et très dures qui fondent très lentement et que les guppys aiment beaucoup également (je me demande ce qu'ils n'aiment pas...)
Pour les panda, j'utilise des pastilles 'NovoFect' de JBL pour ne pas citer la marque
Merci de m'aider également pour les otocinclus
Jean
-
Michel DAUL(Modérateur)
Et tout ce joli monde est dans combien de litres d'eau?
Faits faire un jour de diète à tes poissons et essaie la moule lestée par une pince attachée à un fil
A+
[%sig%]
Faits faire un jour de diète à tes poissons et essaie la moule lestée par une pince attachée à un fil
A+
[%sig%]
-
Jean
8 guppys (6 femelles)
2 otocinclus
4 corry dans 100L net
Pourquoi la diète : les guppys ne vont-ils pas être encore plus affamé que d'habitude.
pour les nauplies, j'ai bon ou je pollu l'eau ??
C'est beaucoup de questions, mais je m'inquiète
Merci
Jean
2 otocinclus
4 corry dans 100L net
Pourquoi la diète : les guppys ne vont-ils pas être encore plus affamé que d'habitude.
pour les nauplies, j'ai bon ou je pollu l'eau ??
C'est beaucoup de questions, mais je m'inquiète
Merci
Jean
-
Michel DAUL(Modérateur)
Donne à manger filtre éteint sinon tu nourris ton filtre
(
Un repas par jour suffit
Tes Nitrates doivent croîtrent très rapidement à ce rythme
Des Arémias, oui, mais que cela et bien rincées
A+
[%sig%]
Un repas par jour suffit
Tes Nitrates doivent croîtrent très rapidement à ce rythme
Des Arémias, oui, mais que cela et bien rincées
A+
[%sig%]
-
Oranda
bonsoir
je me trompe peut etre mais donné a manger au cory quand les lumière sont éteintes ne seraice pas la solution (ou plutot une DES solutions)
.......................ORANDA...................
je me trompe peut etre mais donné a manger au cory quand les lumière sont éteintes ne seraice pas la solution (ou plutot une DES solutions)
.......................ORANDA...................
-
xololo
les vers de vase rouges sont aussi très appréciés par les "Pandas", en plus ils tombent au fond assez rapidement.
Moi j'en mettais dans une mangeoire qui flottait à la surface (décalée par rapport à la position des corys). Les morphales ne la lachaient plus (danios...) et en mêle temps j'en laissais tomber au dessus des corys.
Moi j'en mettais dans une mangeoire qui flottait à la surface (décalée par rapport à la position des corys). Les morphales ne la lachaient plus (danios...) et en mêle temps j'en laissais tomber au dessus des corys.